The new beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The new beginning

Après l’évolution du monde, la guerre fait rage. Choisissez votre camp, tracez votre avenir et changez le monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de musique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:02

Que c’est épuisant cette rencontre. Le temps que tout le monde arrive, que les chambres soient distribuées, que les demandes étranges soient faites et que l’Agence se décide…Ça ne faisait que rendre le caractère de la jeune femme plus désagréable et plus fermé. Elle avait rencontré des gens et avait agi en bon émissaire. Elle ne faisait copain-copain avec personne en particulier. Elle avait aussi calmé son comportement vis-à-vis le vin…elle en prenait bien un peu tous les jours, mais avec moins d’ardeur, l’alcool ne faisait qu’empirer son état de tristesse et de lassitude. Elle n’était plus aussi libre également. Elle se sentait enfermé, prisonnière de ce fichu hôtel alors que son appartement n’était pas si loin. Elle avait réussi quelques sortis, mais toujours avec des Nettoyeurs pour l’accompagner. C’était irritant. Sa liberté, c’était bien la dernière chose qu’elle aurait voulu perdre.

Elle passait très peu de temps également dans sa chambre. Elle peignait moins, tous ces tableaux portaient les mêmes couleurs de peine et cela ne la calmait en rien. Elle eut souvent envie d’appeler ses parents, mais elle ne voulait pas qu’ils s’inquiètent, même si elle était une adulte. Aussi, sa chambre était plutôt morne, ordinaire maintenant qu’elle y vivait. Elle s’efforçait de passé son temps dans des livres quelconques, écrire. Talent de son père, l’écriture l’aidait ces derniers temps, autant pour défouler ses émotions, se questionner ou simplement penser à autre chose. Elle avait fait une grave erreur finalement. Mais elle n’allait pas s’avouer tout de suite. Elle avait pris rendez-vous avec l’avocat que lui avait suggéré Ely et elle allait devoir faire un petit tour à la prison…elle pourrait sans doute y aller seule avec l’aide d’Ely.

Cette journée-là ne fut pas différente des autres. Elle se leva tôt, se vêtit sombrement comme d’habitude. Classe et simple. Un peu de noir autour de ses prunelles, rehaussant la brillance de son regard sans doute dû à une fatiguée qui ne voulait pas partir. Ses cheveux tombaient sur ces épaules, les attachés lui provoquaient des mots de tête. Elle avait déjeuné, discuté, passé au travers d’une revue d’art et diner. Il devait être…15h00 peut-être lorsqu’elle pénétra dans un petit salon où se trouvait un piano. Un piano classique et noir. Il était moins fréquenté que le lobby fort heureusement, mais…il y avait tellement de monde dans cet endroit qu’elle ne pouvait jamais être seule. Elle se décida tout de même à utiliser un peu son talent afin de se calmer les nerfs.

Elle prit place devant les touches noires et blanches et les regarda un bref instant. Elle commença une petite mélodie. Attirant peut-être des regards, mais qu’est-ce qu’elle en avait à faire? Elle jouait normalement, ses émotions n’étaient pas trahies par un défoulement soudain sur l’instrument. Non non, c’était solennel, une mélodie douce, mélancolique il va de soit. Du classique. Elle écoutait moins de musique, mais l’envie lui reprit aussi soudainement que son envie de jouer du piano. C’était tellement…libérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:09

Sa journée avec débuté par un bip, bip insignifiant. Un message texte en fait. Il du donc appeler S, qui avait un job pour lui. C’était injuste quand même, le sale boulot, c’était toujours pour lui, mais bon… il avait déjà travaillé auprès des Contrôleurs et des Brutes Rebelles et là… il devait jouer les facteurs. Il n’était pas du tout au bon endroit pour jouer les facteurs, mais… soly abusait du pouvoir de Ryan c’est dernier temps. C’est donc en se réveillant, un café à la main qu’il s’était fait un sac de voyage. Il avait un job plus ou moins permanent à Chicago, sa ville natale, et il ne s’en plaindrait pas vraiment. Il aimait bien Chicago, il n’avait pas besoin d’hôtel là-bas. Je vous entend déjà parler de squattage et non s’en était pas… c’était simplement… euh… un ami très gentil qui lui prêtait son canapé. Bon d’accord, Noah n’était pas si gentil, mais c’était un ami et quand S organisait les choses… on ne disait pas non, sinon gare au fouet. Bref, il avait parcouru la moitié du pays en moto et/ou en téléport. C’était si bien de varier dans la vie. Le plus drôle, c’était de se téléporter en moto… c’était encore plus vite. Bref, il avait passé les portes de Chicago sans autres problèmes que de trouver la nouvelle adresse de Duncan. Ah oui, pour ceux qui ne le savait pas, Noah et Duncan… c’est la même personne. Sa mère avait le don de changer de nom dépendamment l’émotion et… Ryan avait prit l’habitude de faire tout comme… bref, il avait envoyé valser son sac sur le divan de monsieur et était repartie. Il comprendrait bien quand même. Ce n’était pas comme si se n’était pas prévu non plus.

Il se dirigea donc vers le grand hôtel qui servait de coffre fort à Rebelle. Il avait une lettre pour les Brutes et l’autre pour les contrôleurs. Il se fit apparaitre un ombre et donna les lettres aux principales intéressées. Pourquoi un ombre facteur? Parce que les chefs de groupes étaient souvent colérique et Ryan tenait à sa peau. Donc… une fois sa… euh… mission terminer il prit la direction de la sortie. Il devrait surement se créer une vie pendant qu’il était là… parce que mourir sur le divan de Noah entre deux missions, il avait plus le droit… d’après le télépathe… les pensées de Ryan lui donnait la migraine, allez savoir pourquoi…

Il passa donc ici et là, mais… à son habitude, une statue attira son attention, puis… le plafonnier. Puis, l’architecture et finalement, une toile ou deux. Suivant la trace de l’art, il se rendit s’en trop s’en rendre compte à un petit salon. Là, se fut la musique qui le prit de cours. Voyant une femme au piano. Il aimait le piano, c’était un instrument de musique admirable, encore plus quand on savait bien en jouer, se qui était le cas de la femme en se moment. C’était doux, amer, mélancolique et elle l’avait très bien. Il se laissa donc transporter par la musique jusqu’à quelques mètres du piano. Il reconnaissait l’air, il prit l’initiative, au pire… elle serait vexée, mais… elle jouait bien et franchement, elle était magnifique. L’une de ses Reines des glaces qui vous paralyse en un seul regard. Il adorait les défis. Il s’approcha donc plus près et prit place sur le grand banc près de la femme. Se mettant à jouer les notes plus graves, cette chanson se jouait très bien à deux. Mélange de sonorité, grave et aigu. Il souriait à peine, le regard grave. On ne pouvait pas sourire en jouant se genre de mélodie. C’est ainsi qu’il susurra à la femme près de lui, sans s’arrêter. Jetant son regard azuré vers elle :

-Désolé de m’imposer, si vous préférez être seul, je m’en irai, mais votre mélodie m’a attiré.

La femme aussi il faut le mentionner, mais… elle était tellement… son aura de prestance lui interdisait même de penser à formuler se genre de chose. Il se laisserait donc à son bon désir. Il continuait à jouer, regardant plus ou moins se qu’il faisait. Le piano, ça le connaissait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:10

Meliane n’était une musicienne qui tombait dans une sorte de transe lorsqu’elle jouait, disons simplement que son esprit se libérait. Elle n’arrivait pas à penser à autre chose que les notes. Même si elle les connaissait pas cœur et qu’elle ne les regardait même pas. En plus, il y avait ses nouveaux instincts. C’était à cause de son petit passé d’assassine ça. Elle observait les gens, en essayant de ne pas trop abuser et être désagréable. En fait, c’est surtout le regard dans son dos qu’elle sentit. Puis ce fut des pas. Elle ne réagit pas. Elle était dans un hôtel réservé aux Rebelles, qu’est-ce qui pouvait bien lui arriver de pire? Elle gardait son regard glacial vers l’avant sans réagir. En fait, elle réagit lorsque l’homme –puisque la personne était un homme bien sûr- prit place sur le banc et qu’il commença à jouer. Il n’était pas gêné, mais c’était la même chanson et la même mélodie, mais en plus grave. Elle avait souvent fait ça avec son père quand elle était petite. Elle tourna de même son regard vers lui. Sans émotion, sans doute concentrée sur la musique.

-Désolé de m’imposer, si vous préférez être seule, je m’en irai, mais votre mélodie m’a attirer.

‘’-C’est un endroit presque public et le piano ne m’appartient pas.’’

Elle détourna ensuite son regard de lui pour retourner son attention vers l’avant. Elle avait le dos parfaitement droit, le regard lointain. Elle n’avait pas été glaciale dans son ton, neutre? Simplement…sans émotion. Malgré que la naissance des nouvelles notes réanima son envie de téléphoner à ses parents. Il ne semblait pas méchant ce nouvel inconnu et il savait jouer. L’art réuni. Elle continua donc la mélodie avec la même normalité et même fluidité. Elle portait parfois son regard sur les mains de l’inconnu. Lui aussi la connaissait cette chanson.

‘’-Elle est beaucoup plus jolie comme ça de toute façon.’’

Elle n’avait pas détourné les yeux, mais il y avait ce brin de mélancolie dans la voix. Elle aurait aimé mieux garder son état de statue de pierre, mais…elle garderait son orgueil pour aucune raison. Elle était trop fragile en ce moment pour tout cacher derrière son cœur de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:10

Il avait croisé son regard à une ou deux reprises, mais avait plutôt joué les indifférents et regardé droit devant lui, c’était se qu’elle faisait elle, de toute façon. La musique était si douce, surtout lorsqu’on la partage.

‘’-C’est un endroit presque public et le piano ne m’appartient pas.’’

Il avait opté pour le meilleur des surnoms. La reine des glaces avait parlé. Elle ne le chassait pas, mais… ne lui démontrait aucune entré possible pour une quelconque communication. L’hôtel était strictement Rebelle c’est ça, donc… elle faisait partie de quelle clan? C’était bien quand même comme question. Surement contrôleur, les contrôles créait des reines des glaces, pour les pouvoirs par contre… il n’en savait rien. La glace serait bien trop prévisible, donc… autre chose. Quelques choses de plus… il ne savait pas. Sa musique ne l’aidait pas non plus à deviner… Il continuait donc de jouer, laissant voguer ses pensés au fil des notes. C’était si… relaxant la musique.

‘’-Elle est beaucoup plus jolie comme ça de toute façon.’’

Quoi? Une ouverture. Il ne put s’empêcher de sourire, de façon très… sincère. Il rajouta pour lui-même autant que pour elle.


-Vous avez parfaitement raison.

Il ferma les yeux, laissant les notes se créer, rehaussant légèrement le rythme. La musique, c’était comme une transe, une transe ou il est possible de tout, de se laisser aller, de vivre au travers d’un malstrom de vibration au lieu de survivre dans se monde. La musique, c’était un échappatoire après tout. C’est ainsi, sans vraiment s’en rendre compte, sourire tendre aux lèvres qu’une ombre apparu derrière eu, violon en main, une autre à la flute traversière et une autre à la guitare. Elles se mirent toutes les trois à jouer paisiblement, rehaussant la mélodie d’une façon magnifique, rajoutant à la mélancolie et la douceur de la chanson. Ryan n’était pas de ceux qui parlait beaucoup des vrais choses de la vie, il était un sentimental d’après certains, mais… au fond il cachait souvent ses véritables sentiments derrière son éternel bonne humeur. Aujourd’hui, il avait droit à un échappatoire, la Reine des glaces n’oserait quand même pas lui voler se plaisir? Il ouvrit les yeux, penchant son regard passionné et bouillant vers elle. Il était artiste et musicien. Il savait apprécier les petits plaisirs de la vie et l’en remercier ensuite.

-Je n’aurais jamais cru m’amuser d’une aussi belle façon dans cet hôtel. Merci.

Il lui fit un sourire doux, sincère, mais… un peu amer tout de même. Avec la chanson, on ne pouvait pas faire autrement… Il se remit à jouer, les ombres suivaient parfaitement le rythme, offrant un concerto au gens qui s’accumulait de plus en plus sur les petites tables du salon. Il n’avait pas l’intention de se donner en spectacle, mais… c’était trop bien pour s’arrêter maintenant. La chanson aurait bien sa propre fin…
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:11

‘’-Elle est beaucoup plus jolie comme ça de toute façon.’’

-Vous avez parfaitement raison.


Elle se tut après cette remarque. Disons qu’elle avait le souvenir du vieux piano chez elle où elle jouait avec son père, parfois avec Sarah, mais…Sarah était plus frivole qu’elle. Mel aimait les mélodies lourdes et mélancoliques, pas les airs de fête. Elle pensait que le piano était fait pour de la musique mélancolique, combien d’artistes ont montrés leur solitude et leur peine. La Rebelle n’inventait pas la musique, mais l’empruntait…Peut-être que c’était des divagations, mais… il y avait d’autres instruments qui jouaient non? Son regard sembla revenir des abysses alors qu’elle tournait la tête en direction des ombres musiciens. Bon, bonne nouvelle, c’est qu’elle n’était pas folle. Elle posa ensuite un bref instant son regard sur l’inconnu. On pourrait dire qu’il en a fait trop, mais…Meliane connaissait cette chanson depuis son enfance et cela lui sembla simplement…magnifique. C’était de l’art, une musique pure. Le violon surtout lui rappela sa sœur. Elle eut un faible, très faible, sourire aux lèvres en retournant son regard vers l’avant. Elle ne s’était pas arrêtée, après tout, c’était magnifique et extrêmement libérateur. Elle ne put s’empêcher de le regarder de nouveau lorsqu’il posa son regard sur elle. Elle était revenue à son expression de glace, mais il y avait cette étincelle dans son regard qui montrait son côté artistique qui appréciait la chose.

-Je n’aurais jamais cru m’amuser d’une aussi belle façon dans cette hôtel. Merci.

Elle semblait un peu surprise de se faire remercier. Elle…n’avait rien fait d’autre sauf être triste. Elle haussa vaguement les épaules en retourna son regard vers l’avant et c’est là qu’elle remarqua les gens qui s’approchaient. Tant pis, elle s’en foutait bien notre Émissaire.

‘’-Me remercier? Vous faites presque tout tout seul.’’

Ce n’était pas un reproche, loin de là. C’est lui qui l’avait encore plus aidé à voyager dans son esprit. Il y avait tellement de choses dans sa tête et elle se contredisait sans arrêt, elle ne savait plus ce qu’elle pouvait faire, ce qui était juste, ce qui était insensé aussi. Avec cet évènement si on peut dire, elle revenait à penser à ses buts premiers. Sarah. Elle ne l’avait jamais oublié, mais elle avait un poste maintenant qui pouvait réellement aidé. Elle ne devait pas passer à côté c’est certain. C’est dans cet état d’esprit que la chanson se termina. Doucement et c’est Mel, avec les notes plus hautes qui termina la mélodie. Elle ne fit que ramener ses mains sur ses jambes lorsqu’elle eut terminé. Peut-être que c’est elle qui devrait le remercier…après tout, elle était…glaciale, mais pas impolie!

‘’-Merci.’’

Elle avait retourné son visage, mais toujours pas de sourire aux lèvres, mais une sincérité évidente dans son regard et dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:12

Il était gentil le Ryan, il était du genre respectueux, autant de la vie que de ses habitants. Donc, il avait remercié la femme.

‘’-Me remercier? Vous faites presque tout tout seul.’’

- Sans vous, je n’aurais pas eu les aigus et c’est votre mélodie qui ma tanter à venir jouer, sinon… je serais passé devant se piano sans rien y jouer.


Il lui souriait gentiment. Il était tout à fait d’accord avec se qu’il pensait quand même. C’était elle qui l’avait attiré ici, bon d’accord, pas que la mélodie, mais ça, il le garderait pour lui. Il venait d’achever une mission, il n’avait plus aucun repère à Chicago, jouer du piano dans le petit salon de sa mission n’aurait surement jamais été dans ses priorités. Non, s’il aurait eu envie de jouer un concerto, il aurait poussé le divan de Noah dans un coin et il aurait tout simplement fait apparaitre un piano, bon d’accord peut-être pas un aussi bon piano à queue que celui-ci, mais… il n’était pas regardant sur le genre de mélodie que l’instrument lui permettrait. Cette ville était pour lui, peupler de bon et de mauvais souvenirs, même de très mauvais souvenirs. Il n’arrivait plus vraiment à y vivre. Il préférait voyager, sans attache, vivant de son travail chez les Soly, mais surtout d’aventure, d’amour, de passion et de nouveauté. Personne ne lui en voulait, il avait toujours été ainsi. Noah et S le traitait d’émotif à l’époque. Le surnom était surement encore d’actualité en y repensant. La musique, c’était pratique quand même. Au début, elle servait de bourrage de crâne. Les notes, les doigtés, les sonorités, les partitions, tous prenaient la tête du pauvre petit musicien. Ensuite, lorsque tout était appris, il ne restait que l’effet libérateur de la musique. Vous savez, une fois que la mélodie vous transporte loin, très loin vous pouvez soi vous recentrer sur vos problèmes, soit les laisser allez. Lui, il était du style à les laisser aller. Ses problèmes reviendraient bien un jour, mais… pas celui-ci. Aujourd’hui, il serait surement bien plus calme. Heureusement qu’il avait eu de la musique dans sa vie finalement… La musique mourut paisiblement, la Reine des glaces terminait avec brio une aussi belle chanson. Les ombres s’évanouir finalement dans une pluie d’étincelle, lente, mourrait sur le sol. Il n’était pas du style à faire les choses à moitié et se genre de chose, ça le faisait plus ou moins automatiquement.

‘’-Merci.’’

Il avait laissé ses doigts sur les touches, sans les bouger, retirant finalement ses mains dans une dernière caresse. Il tourna son regard vers elle, un regard enflammé par sa passion de la musique. Il n’avait pas assez de qualité artistique pour avoir la prétention de se nommer artiste, mais… il était un passionner des arts, surtout de la musique, mais… il s’intéressait à tout. Surement un des seuls points positifs de son enfance finalement… Il plongea son regard dans le sien, sourire léger aux lèvres.


-De rien, je ne sais pas pour vous, mais moi la musique me libère du poids du monde, alors on est quitte. Vous m’avez surement plus aidé que quiconque aurait put le faire en se moment.

Il lui continuait de sourire paisiblement, mais… il doutait encore entre partir et rester. Sa Reine des glaces avait quand même l’air morose, comme un petit oiseau qu’on met en cage… Comme j’Ai dit, Ryan était un émotif, la réconforter ou au moins, l’aider à se sentir mieux était dans sa nature profonde, maintenant ne restait plus qu’à faire un choix.

-Au cas où on se reverrait, je me nomme Ryan, est-ce trop indiscret de vous demander votre nom?

Il était gentil le Ryan, mais prudent tout de même. Pensez-y, avec toutes les mutantes, on était loin des gifles d’antan. En plus, il fallait faire attention les Reines des glaces… ça pouvait être sauvage…
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:12

‘’-Me remercier? Vous faites presque tout tout seul.’’

- Sans vous, je n’aurais pas eu les aigus et c’est votre mélodie qui ma tanter à venir jouer, sinon… je serais passé devant se piano sans rien y jouer.


Bah, c’est elle qui n’aurait pas eu les graves s’il n’était pas arrivé, mais…elle se garda bien du commentaire. Elle termina la chanson avant tout. Elle remarqua du coin de l’œil les ombres qui s’évanouirent, c’était beau, très artistique même. Il n’y avait pas de superficialité dans ce que Mel voyait…il était simplement…vrai. La passion de son regard, comment il jouait, il semblait être une personne très sincère. Combien d’autres hommes auraient tenté d’approcher notre Rebelle et elle les auraient envoyé promener avec brio? Beaucoup. Lui, il y avait réellement la musique.

‘’-Merci.’’

Même lorsqu’elle plongea son regard dans le sien elle devina cet amour. Un amour commun semblerait-il. Enfin, pour les arts en tout cas. Mel aimait la musique, plus classique bien sûr et les autres arts, elle les adorait aussi.

-De rien, je ne sais pas pour vous, mais moi la musique me libère du poids du monde, alors on est quitte. Vous m’avez surement plus aidée que quiconque aurait pu le faire en ce moment.

Elle resta muette…Aider quelqu’un de façon aussi…involontaire, c’était quelque chose. Il semblait réellement satisfait en plus. Ça lui arracha même un petit sourire. Bravo!

‘’-Moi, ça l’a mis de l’ordre dans mes idées.’’

Elle avait plutôt dit ça pour elle-même. Il fallait classer toutes les choses qui se passaient dans sa tête. Elle conserva tout de même son regard sur lui. Mel n’était pas totalement antisocial, elle n’aimait pas les gens agressants et faux. Il était tout le contraire et parler à des gens, ce n’est pas mortel, d’ailleurs. Elle ne sait pas s’il est Rebelle ou pas, malgré que ça n’a pas d’importance réelle quand on y pense.

-Au cas où on se reverrait, je me nomme Ryan, est-ce trop indiscret de vous demander votre nom?

‘’- Je m’appelle Meliane.’’

Peut-être que son nom à elle lui évoquerait quelques choses…elle était nouvellement émissaire quand même. Malgré qu’elle préfèrerait que non. Les gens peuvent changer avec ce genre d’information et pourtant…elle doutait que cela agisse de la même façon sur lui. Enfin, peut-être qu’il ne le savait même pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:13

Ryan était un homme sincère de nature et franchement, il n’avait pas encore compris à quoi bon cacher ses sentiments et/ou simplement les manipuler. C’était une perte de temps et de toute façon… il était très mauvais menteur. Demander à Noah. Bon, d’accord… se n’est pas un exemple… il était télépathe. C’est la qu’il va vie sourire. Donc, notre Reine des glaces ne l’était peut-être pas tant que cela finalement. Du moins… elle n’était pas de marbre à se qu’il disait, on éliminait donc la terrakinésie. Pace que oui, il était persuadé qu’elle était une contrôleuse. Donc… manquait juste de trouver le contrôle de quoi.

‘’-Moi, ça l’a mis de l’ordre dans mes idées.’’

Donc, c’était que sa Reine des glaces avait des soucies pour devoir se reclasser les idées. En plus, avec la mélodie mélancolique, ça ne devait pas être de la colère ou de la joie… on était loin de la neuvième symphonie là… Elle continuait quand même de le regarder, c’était bon signe. Elle ne fuyait pas le regard. Aussi bien le laisser fixer au sien. Elle avait un regard magnifique, envoutant, glaciale, assassin. Il aimait déjà beaucoup se regard.

-Au cas où on se reverrait, je me nomme Ryan, est-ce trop indiscret de vous demander votre nom?

‘’- Je m’appelle Meliane.’’


Sa Reine des glaces avait maintenant un nom, Meliane, c’était un nom original, doux et qui lui allait à ravir. Il adoptait, mais… il préférait quand même l’appeler la Reine des glaces, c’était beaucoup plus drôle et ça lui allait à ravir pour le moment.


-Enchanté Meliane.

Il ne put s’empêcher un sourire un peu rieur. Il avait raison, Meliane Withlock, nouvelle émissaire Contrôleur. Il avait raison, il avait raison, il avait raison! Elle était contrôleur, donc… sa théorie se tenait à merveille. Son expression devait le démontrai, parce qu’il se ravisant un peu. Tentant de retourner au neutre, mais… c’était Ryan quand même.

-Contrôleuse je me trompe? Vous venez de faire ma journée à nouveau en confirmant mon hypothèse sur les contrôleurs.

Il était vraiment heureux, se n’était pas du faux, non, non, ça l’amusait vraiment. Ryan pensait très souvent, il aimait bien pensée et émettre des hypothèses tirées par les cheveux, c’était son passe-temps favori. Surtout les exposer, mais… personnes ne voulait vraiment les entendre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:14

Allait-elle un jour savoir le gentil surnom qu’il lui avait donné? Très rapidement d’ailleurs! Enfin…Ça devait bien la représenter faut croire.

-Enchanté Meliane.

‘’-Enchantée Ryan.’’

Bah, faut croire qu’elle était plus diplomate qu’on le croit. En fait, elle est juste très diplomate et polie. Faut bien qu’elle soit autre chose que sauvage et sarcastique après tout. Enfin, elle ne manqua pas de regarder son air amusé. Elle se demanda bien ce qui pouvait bien amener cet amusement. Il riait d’elle? Non, ce n’était pas ce type d’amusement. Elle haussa vaguement un sourcil, mais il finit bien par s’expliquer.

-Contrôleuse je me trompe? Vous venez de faire ma journée à nouveau en confirmant mon hypothèse sur les contrôleurs.

‘’-Il ne vous faut pas grand-chose pour faire votre journée vous!’’

Elle semblait stupéfaite par cette jovialité, cette bonne humeur presque contagieuse. Le presque est très important, Meliane ne se gagne pas si facilement par la bonne humeur quand même. La reine des glaces ça vous dit quelques choses? Enfin, elle était aussi un peu curieuse et son hypothèse l’intrigua un peu.

‘’-Mais oui, je suis contrôleuse. Disons que ce n’est pas un secret, mais qu’elle était votre hypothèse par pure curiosité?’’

Elle continuait la conversation? Bah oui, disons que ça lui changeait les idées et en plus, elle était réellement curieuse notre Rebelle! Et…sans doute que son hypothèse serait amusante à attendre, il semblait assez excentrique et son hypothèse allait sans doute l’être autant que la petite partie de personnalité qu’il avait démontrée jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:14

‘’-Il ne vous faut pas grand-chose pour faire votre journée vous!’’

-Et c’est tant mieux ainsi, comme ça, la vie est toujours plus belle.


Il souriait franchement, mais… il avait quand même son hypothèse en tête. Il ne faut pas se leurrer non plus, Ryan était très capable d’être déprimer et triste, il ne mentait que très rarement sur ses émotions, caractères bouillant, quand il aime, il aime trop, quand il hait, c’est quand même la même chose. Bref, en se moment, il n’avait rien pour ruiner son humeur. Une magnifique Reine des glaces, mais pas sans réactions tout de même, il venait de jouer une magnifique mélodie et maintenant, elle faisait la discussion. Quoi demander de plus!

‘’-Mais oui, je suis contrôleuse. Disons que ce n’est pas un secret, mais qu’elle était votre hypothèse par pure curiosité?’’

Il ne put se retenir un sourire à son affirmation. Donc, hypothèse infirmer. C’était tellement bien d’avoir raison. Ça, il pourrait le renoter à Noah plus tard. Lui et son tout est relatif, pff, généraliser n’était pas la mort non plus bon. Maintenant, fallait lui expliquer c’est ça? Il était partant, mais il ouvrit de grands yeux quand même. Il expliquerait ça comment?


-Eum… comment dire? J’ai tendance à croire que les gens prennent certaines caractéristiques de leurs pouvoirs, mais surtout catégorie de pouvoir. Pas aussi banal et simpliste que je suis créateur, donc je suis créatif, même si… dans mon cas ça fonctionne, mais pas comme ça. C’est plus que… très souvent, les femmes contrôleuses surtout, garde un contrôle ferme sur leurs émotions, ne les laissant que très peu passer. Donc, si j’ai raison Mademoiselle Withlock, vous êtes du genre à ne pas vous confier outre mesure. J’ai raison?

Il s’amusait, ça se voyait. Il ne riait pas d’elle, mais… parler de ses hypothèses farfelues l’amusait. Il avait encore se même regard bouillant et passionner. L’art n’était pas qu’en peinture ou musique pour lui, l’art de la pensée et l’art de l’amour lui plaisait tout autant et là… c’était la pensée qui jubilait. Il n’était tellement pas dans le genre commun le Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:15

‘’-Il ne vous faut pas grand-chose pour faire votre journée vous!’’

-Et c’est tant mieux ainsi, comme ça, la vie est toujours plus belle.


Tu as entendu Meliane? Tu devrais prendre exemple un peu! Bon…elle avait ses raisons quand même d’avoir perdu son entrain pour la vie. Mais elle ne fut pas toujours aussi morose. Ça ne date pas de l’emprisonnement d’Evan, mais à l’enlèvement de sa sœur. Avant, elle avait beau être dure, elle aimait la vie. Elle avait grand espoir d’une vie calme avec son futur époux. Mais non.

‘’-Mais oui, je suis contrôleuse. Disons que ce n’est pas un secret, mais qu’elle était votre hypothèse par pure curiosité?’’

Ses grands yeux l’amusèrent un peu c’est vrai. Aller, vas-y. Elle est intéressée notre Mel!

-Eum… comment dire? J’ai tendance à croire que les gens prennent certaines caractéristiques de leurs pouvoirs, mais surtout catégorie de pouvoir. Pas aussi banal et simpliste que je suis créateur, donc je suis créatif, même si… dans mon cas ça fonctionne, mais pas comme ça. C’est plus que… très souvent, les femmes contrôleuses surtout, garde un contrôle ferme sur leurs émotions, ne les laissant que très peu passer. Donc, si j’ai raison Mademoiselle Withlock, vous êtes du genre à ne pas vous confier outre mesure. J’ai raison?

Elle écouta attentivement chacune de ses paroles. C’était…intéressant. Mais un peu généralisé non? Enfin, les pouvoirs, elle y croyait un peu dans un sens. Mais les catégories, peut-être un peu poussées non? Elle sourit néanmoins. Pourquoi? Parce que c’était un peu vrai, mais elle ne voulait pas s’affirmer aussi facile à lire. En même temps, Ely lui vint en tête…Ely n’était pas comme ça…enfin, bon, faut répondre hein.

‘’-Et sur quoi basez-vous votre théorie? Pour les quelques femmes que vous avez rencontrées qui sont contrôleuse ou sur des statistiques? Je ne suis pas très statistique sincèrement, mais tout cela me semble un peu généralisé.’’

Elle avait le visage neutre, peut-être un peu fier d’elle. Elle était très douée normalement dans les débats et…on dirait que s’en était un. Elle conserva son regard de glace dans le sien. C’était une rencontre distrayante, c’est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:15

Ô, mais c’est qu’elle n’avait pas l’air tout à fait d’accord. Une petite étincelle de contradiction peut-être? C’était se qu’il voyait. Oui, oui, le débat était ouvert maintenant. Il attendait la réplique de sa Reine. Elle n’attendit pas trop longtemps non plus, heureusement parce qu’il n’était pas si patient non plus.

‘’-Et sur quoi basez-vous votre théorie? Pour les quelques femmes que vous avez rencontrées qui sont contrôleuse ou sur des statistiques? Je ne suis pas très statistique sincèrement, mais tout cela me semble un peu généralisé.’’

-Pas besoin de statistiques, les preuves c’est toujours mieux pour que les théories soient amusantes. J’ai rencontré beaucoup de contrôleurs et contrôleuses. La différence étant que les hommes sont beaucoup moins doués à contrôler leur colère, c’est pour ça que je parle des femmes majoritairement.


Il lui souriait, il adorait les débats. Les débats, c’étaient si… enflammé quand on le voulait quand même. Il était toujours celui qui s’enflammait le premier, mais habituellement, c’était contagieux. La pièce c’était vidé tranquillement, il n’y avait plus de spectacle, donc… des choses de mieux à faire que ça. Bref, il se sentait bien quand même. Il voulait quand même lui prouver qu’il avait raison.

-Mais si vous ne me croyez pas, ça se vérifie facilement. On joue à un jeu, oseriez-vous m’échanger un secret Meliane pour me prouver que les contrôleurs non aucune difficulté à être franche et en lien avec leurs émotions?

Il lui souriait, il s’amusait bien quand même. Il n’était en rien en train de la manipuler, il voulait simplement lui démontrer de façon amusante qu’il avait raison. Il se demandait quand même se qu’elle allait avancer à cela. Il savait très bien qu’elle n’avait pas lui sortir un secret comme ça, de façon crue et directe, non … elle n’était pas lui, elle ne dégageait en rien se genre de caractère. En plus, le fait de ne pas avoir le contrôle de la conversation devait quand même l’irriter un tout petit peu, malgré que… la conversation était très intéressante. Bref, il lui fit un sourire attentionné et rajouta simplement :

-Si vous avez peur, je peux commencer.

Son sourire ne fut qu’un peu plus grand. Il s’amusait des petites choses de la vie et franchement, la vie était aimable d’avoir mit cette Reine sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:16

‘’-Et sur quoi basez-vous votre théorie? Pour les quelques femmes que vous avez rencontrées qui sont contrôleuse ou sur des statistiques? Je ne suis pas très statistique sincèrement, mais tout cela me semble un peu généralisé.’’

-Pas besoin de statistiques, les preuves c’est toujours mieux pour que les théories soient amusantes. J’ai rencontré beaucoup de contrôleurs et contrôleuses. La différence étant que les hommes sont beaucoup moins doués à contrôler leur colère, c’est pour ça que je parle des femmes majoritairement.

Elle acquiesça d’un mouvement de la tête. Bon, c’était pas une caractéristique commune des hommes? L’impulsivité? Mais peut-être que ça aussi c’était généralisé. Elle le regardait droit dans les yeux. Il avait réussi à ne la faire penser qu’à ça. Cherchant faille dans cette fameuse théorie.

‘’-Je crois que les femmes en général cachent leurs émotions pour être fortes. Elles pensent sans doute que ça les rend intéressantes, mais elles cèdent rapidement. Il y a aussi celles qui cachent réellement parce qu’elles sont ainsi. Ce n’est pas une question de pouvoirs, mais du simple fait d’être une femme je pense.’’

-Mais si vous ne me croyez pas, ça se vérifie facilement. On joue à un jeu, oseriez-vous m’échanger un secret Meliane pour me prouver que les contrôleurs non aucune difficulté à être franche et en lien avec leurs émotions?

‘’-Osez? Ça ne compte pas! On ne dit pas un secret à un inconnu comme ça! Surtout dans mon cas.’’

Elle ne s’emportait pas, elle s’amusait bien même. C’était le genre de conversation vivante qui occupait tout l’esprit après tout. Elle le regardait, il était farfelue cet homme, mais pas stupide. Il semblait avoir de l’esprit…

-Si vous avez peur, je peux commencer.

…et de la répartie? Enfin, à savoir si c’est de la répartie, de la provocation ou de la manipulation, c’était autre chose. Surtout avec ce sourire. Mais…c’était sans doute qu’il croyait fermement en sa théorie, mais il avait osé dire que si elle avait peur? Elle n’avait pas peur, franchement. Meliane Withlock avoir peur, c’est n’importe quoi!

‘’-Je n’ai pas peur pour votre gouverne, mais si vous y tenez allez-y.’’

Pas de méchanceté, elle était en train de se faire prendre au jeu du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:17

‘’-Je crois que les femmes en général cachent leurs émotions pour être fortes. Elles pensent sans doute que ça les rend intéressantes, mais elles cèdent rapidement. Il y a aussi celles qui cachent réellement parce qu’elles sont ainsi. Ce n’est pas une question de pouvoirs, mais du simple fait d’être une femme je pense.’’

-Mon Dieu, vous généralisez Meliane, pourquoi la dépression et le suicide existerait chez les femmes autant que chez les hommes si elles contrôlaient toutes leurs émotions. Pourquoi l’hystérie est en majorité pour les femmes? Se n’est pas toutes les femmes qui se contrôlent, mais bien que certaines, maintenant manque juste de trouver le lien commun entre elle et je vous dis que c’est la catégorie de pouvoir très souvent.

Il lui souriait amusé. Il adorait les débats et rien n’y changerait. Surtout que cette femme donnait l’impression de ne pas débattre souvent, mais d’y être douée quand même. On allait voir ça bientôt quand même.

-Mais si vous ne me croyez pas, ça se vérifie facilement. On joue à un jeu, oseriez-vous m’échanger un secret Meliane pour me prouver que les contrôleurs non aucune difficulté à être franche et en lien avec leurs émotions?

‘’-Osez? Ça ne compte pas! On ne dit pas un secret à un inconnu comme ça! Surtout dans mon cas.’’


Bon, bon, bon, madame de croyait supérieur avec son « surtout dans mon cas ». On allait voir quand même, si elle n’osait pas se prêter au jeu, c’était qu’elle était encore plus cachée derrière sa façade qu’il le croyait quand même. Se n’était pas parce qu’on était émissaire qu’on ne pouvait dire rien de sur sa vie personnelle. Il se fichait de sa carrière, il voulait des informations personnelles sur la femme, pas le poste. Elle était très drôle sa Reine quand même.

-Si vous avez peur, je peux commencer.

Il lui souriait gentiment. Un peu sur un air de défi quand même, mais… sa phrase un peu plus haut le chicotait un peu. Il n’était pas d’accord avec sa phrase. Donc, il allait changer cela assez tôt.


‘’-Je n’ai pas peur pour votre gouverne, mais si vous y tenez allez-y.’’

Il lui fit un sourire, comme si confier un secret à un inconnu lui dérangeait. En plus, une si belle inconnu… Son regard s’enflamma, il adorait avoir raison, encore plus le démontrer et encore plus avoir quelqu’un a son propre jeu.


-D’accord. Je peux commencer, mais avant je tiens à vous dire que c'est tout le contraire. Dire un secret à un inconnu, c'est bien plus facile et bien plus favorable. Si je vous confie que j'ai quitté Chicago après mettre disputer violement avec mes parents quand j’avais 17 ans et que je n'y étais jamais mis les pieds avant aujourd'hui et que là, je panique un peu parce qu’il faudrait que je retourne les voir, mais que… je n’en ai pas la moindre envie puisque entre-nous… ça n’a jamais été l’amour fou. C’est très libérateur et on s'en fiche complètement que vous le sachiez, puisque vous ne me connaissez pas, donc... aucune chance de me le faire renoter le tout plus tard. Se confier à un inconnu, c'est beaucoup plus pratique et sans inquiétude après. Un ami, sa vous connait, sa fréquente les mêmes personnes que vous. Le secret risque de se faire savoir, mais un inconnu… ça le sait et ça l’oubli. À quoi bon s’en souvenir après tout, c’est un inconnu qui nous l’a raconté.

Il lui souriait de façon joyeuse et triomphale. Il avait prit un air assez sérieux quand même pour lui raconter son secret, parce que oui, c’était se qu’il venait de faire, mais là, il gagnait. Elle allait lui raconter un secret, elle n’avait rien à redire.

-Maintenant que je vous ai dis mon secret, c’est à votre tour mademoiselle Withlock.

Il lui souriait toujours, la discussion le passionnait. Il n’avait rien de méchant en se moment le Ryan, il n’avait qu’envie de discuter et de s’amuser… est-ce qu’il irait voir ses parents? Aucune idée… ils n’apprécieraient surement pas qu’il mette les pieds chez eux… il y avait quand même mit le feu la dernière fois…
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:19

‘’-Je crois que les femmes en général cachent leurs émotions pour être fortes. Elles pensent sans doute que ça les rend intéressantes, mais elles cèdent rapidement. Il y a aussi celles qui cachent réellement parce qu’elles sont ainsi. Ce n’est pas une question de pouvoirs, mais du simple fait d’être une femme je pense.’’

-Mon Dieu, vous généralisez Meliane, pourquoi la dépression et le suicide existerait chez les femmes autant que chez les hommes si elles contrôlaient toutes leurs émotions. Pourquoi l’hystérie est en majorité pour les femmes? Se n’est pas toutes les femmes qui se contrôlent, mais bien que certaines, maintenant manque juste de trouver le lien commun entre elle et je vous dis que c’est la catégorie de pouvoir très souvent.

‘’-Et quand il n’avait pas de pouvoir?’’

Ça ne remontait pas à l’éternité l’époque où tout le monde était humain! Il avait les mêmes caractéristiques après tout. Enfin, elle le laissa quand même continuer, il répondrait bien plus tard, non?

-Mais si vous ne me croyez pas, ça se vérifie facilement. On joue à un jeu, oseriez-vous m’échanger un secret Meliane pour me prouver que les contrôleurs non aucune difficulté à être franche et en lien avec leurs émotions?

‘’-Osez? Ça ne compte pas! On ne dit pas un secret à un inconnu comme ça! Surtout dans mon cas.’’

Peut-être que lui s’en fichait, mes des espions, des journalistes ça existe! Et savoir qu’un de ces crétins publie quelques choses de désagréables sur elle ne ferait qu’augmenter sa colère générale pour la vie en ce moment. Même si au fond, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, c’était irritant quand même!

-Si vous avez peur, je peux commencer.

‘’-Je n’ai pas peur pour votre gouverne, mais si vous y tenez allez-y.’’

-D’accord. Je peux commencer, mais avant je tiens à vous dire que c'est tout le contraire. Dire un secret à un inconnu, c'est bien plus facile et bien plus favorable. Si je vous confie que j'ai quitté Chicago après mettre disputer violement avec mes parents quand j’avais 17 ans et que je n'y étais jamais mis les pieds avant aujourd'hui et que là, je panique un peu parce qu’il faudrait que je retourne les voir, mais que… je n’en ai pas la moindre envie puisque entre-nous… ça n’a jamais été l’amour fou. C’est très libérateur et on s'en fiche complètement que vous le sachiez, puisque vous ne me connaissez pas, donc... aucune chance de me le faire renoter le tout plus tard. Se confier à un inconnu, c'est beaucoup plus pratique et sans inquiétude après. Un ami, sa vous connait, sa fréquente les mêmes personnes que vous. Le secret risque de se faire savoir, mais un inconnu… ça le sait et ça l’oubli. À quoi bon s’en souvenir après tout, c’est un inconnu qui nous l’a raconté.

‘’-Mais un inconnu peut devenir un ami quand même, ce n’est pas à négligé. Un ami est un inconnu avant d’être un ami. Mais…vous avez peut-être raison sur quelques points.’’

Elle ne dit rien sur l’histoire…elle n’était pas plus mal à l’aise, elle l’avait réellement écouté c’est vrai et c’est pourquoi elle lui accordait des points sur ça. Peut-être que ça lui avait fait du bien à lui aussi.

-Maintenant que je vous ai dis mon secret, c’est à votre tour mademoiselle Withlock.

‘’-Bien. Lorsque j’avais 21 ans, il s’est passé quelque chose de majeur dans ma vie familiale. Cela a fait en sorte que j’ai quitté mon pays natal pour venir à la recherche des rebelles. J’ai laissé mes parents derrière moi et je leur donne très peu de nouvelles, à Nöel et à leur anniversaire. Je commence à penser que je suis un peu ingrate. J’ai également laissé un fiancé derrière moi et que je n’aime plus. Je pense qu’il s’en sort bien et je ressens de la culpabilité et peut-être ai-je été un peu égoïste. Cependant, je ne regrette en aucun cas mon geste, mais je pense que je devrais leur montrer que j’existe un peu plus.’’

Bon…et elle se sent comment maintenant notre gentille Rebelle? Sincèrement? Un peu mieux, mais il ne faut pas le montrer, c’est mal! C’était vrai ce qu’elle avait dit. Malgré qu’il avait un autre secret dans son secret, mais…ce n’est pas pour aujourd’hui. Mais son voile de mélancolie disparue rapidement pour laisser place à un véritable sourire amusé et un regard brillant de fierté. Il avait gagné à la rendre un peu plus heureuse en tout cas.

‘’-Alors. Votre théorie est fausse.’’
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:20

‘’-Mais un inconnu peut devenir un ami quand même, ce n’est pas à négligé. Un ami est un inconnu avant d’être un ami. Mais…vous avez peut-être raison sur quelques points.’’

C’était logique, donc… il fallait choisir ses inconnus. Croyait-elle qu’ils pourraient devenir ami un jour tous les deux? Ça serait une autre hypothèse à établir quand même… En plus, pour l’avant pouvoir, fallait simplement y penser encore un peu… Il y reviendrait.


-Maintenant que je vous ai dis mon secret, c’est à votre tour mademoiselle Withlock.

‘’-Bien. Lorsque j’avais 21 ans, il s’est passé quelque chose de majeur dans ma vie familiale. Cela a fait en sorte que j’ai quitté mon pays natal pour venir à la recherche des rebelles. J’ai laissé mes parents derrière moi et je leur donne très peu de nouvelles, à Nöel et à leur anniversaire. Je commence à penser que je suis un peu ingrate. J’ai également laissé un fiancé derrière moi et que je n’aime plus. Je pense qu’il s’en sort bien et je ressens de la culpabilité et peut-être ai-je été un peu égoïste. Cependant, je ne regrette en aucun cas mon geste, mais je pense que je devrais leur montrer que j’existe un peu plus.’’

Il l’avait écouté vraiment. Gardant un air sérieux. Il ne voulait pas de détail, juste un secret. Il n’en demanderait rien de plus, il espérait juste qu’elle comprenne son point de vue. Ryan croyait vraiment que la conversation était un des moyens de défoulements les plus libérateurs pour l’âme, donc… il voulait juste qu’elle se sente mieux. Elle l’avait dit, la musique l’aidait à remettre de la clarté dans ses idées et ses problèmes, donc… c’est que ses problèmes lui pesaient. Parler lui ferait surement du bien. C’est là qu’il l’a vit sourire. Un sourire franc, elle se faisait prendre au jeu. Il ne put que répondre à son sourire, elle était encore plus belle souriante sa Reine.


‘’-Alors. Votre théorie est fausse.’’

Oui, bon il l’avait vue venir celle-là. Il avait de la fierté, mais pas tant. Alors il rajouta simplement.

-Elle n’est pas fausse, simplement à retravailler, Galilée n’a pas décréter en trois secondes que la terre était ronde non plus, j’étoffe mon hypothèse et je vous reviens la dessus. Peut-être êtes vous simplement spéciale Meliane… ou simplement très fière et vous vous êtes sentie mit au défi. C’est mon erreur si c’était le cas, mais même si j’ai perdu cette partie du débat. Je suis quand même le vainqueur puisque je viens de récolter un secret et un sourire. Maintenant, pour m’assurer que j’ai belle et bien gagner, faudrait m’avouer si oui ou non vous vous sentez mieux d’avoir posé vos problèmes à voix hautes.

Il lui fit un magnifique sourire. Il était charmant le Ryan quand même. Il aimait rire et s’amuser. Il n’aurait pas cru qu’il s’amuserait autant dans un petit salon d’un hôtel grand luxe, mais… ça lui plaisait bien quand même. Il n’aurait surement pas eu une aussi bonne conversation avec sa Reine des glaces s’il n’était pas passé par ici. Ce n’était pas le genre de conversation qu’on pouvait avoir n’importe où quand même. Bon d’accord, oui Ryan en était capable, mais… surement pas Meliane.

-Si vous voulez éprouver encore plus ma théorie, dites-moi vos pouvoirs et j’essais de deviner qu’elle genre de personne vous êtes, ça vous tante?

Il lui souriait, il était doué à se jeu, sauf contre Noah… mais avec lui c’était de la triche, il était télépathe, S détestait qu’il joue à se jeu, mais… il l’avait eu quand même. Bref… il espérait simplement qu’elle continuerait à jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:25

‘’-Alors. Votre théorie est fausse.’’

-Elle n’est pas fausse, simplement à retravailler, Galilée n’a pas décréter en trois secondes que la terre était ronde non plus, j’étoffe mon hypothèse et je vous reviens la dessus. Peut-être êtes vous simplement spéciale Meliane… ou simplement très fière et vous vous êtes sentie mit au défi. C’est mon erreur si c’était le cas, mais même si j’ai perdu cette partie du débat. Je suis quand même le vainqueur puisque je viens de récolter un secret et un sourire. Maintenant, pour m’assurer que j’ai belle et bien gagner, faudrait m’avouer si oui ou non vous vous sentez mieux d’avoir posé vos problèmes à voix hautes.


Son sourire se mua en un sourire amusé en coin à ses premières paroles. Bon bon, c’est sûr hein! Mais il avait tellement eu l’air sûr de lui. Puis son amusement resta lorsqu’il lui dit qu’elle était trop fière, elle se remit droite, sans doute pour répondre à ses paroles par un geste, sans exagération, naturellement. Cependant, son sourire disparut légèrement à la fin. Se sentir mieux? Un peu, mais pas à dire qu’elle allait vraiment mieux en général. Elle haussa vaguement les épaules en détournant le regard vers le reste de la salle.

‘’-Peut-être un peu, mais simplement que mes problèmes, une partie de mes problèmes, sont plus clairs et limpides.’’

Elle sembla un peu plus amicale…peut-être que le fait de l’avoir dit à un inconnu était libérateur finalement. Mais…elle ne lui dirait pas.

-Si vous voulez éprouver encore plus ma théorie, dites-moi vos pouvoirs et j’essais de deviner qu’elle genre de personne vous êtes, ça vous tante?

Un nouvel éclat de malice passa dans son regard, il avait ravivé la flamme de la curiosité. Il était capable de faire ça? Elle n’avait jamais cru au ‘’dis-moi ta couleur préférée et je te dirais qui tu es’’. Mais on lui avait souvent dit que ses pouvoirs la représentaient bien à cause de son tempérament, mais peut-être lui dirait-il quelques choses de nouveau. Bon allé, on se laisse avoir encore.

‘’-Je suis pyrokinésiste et thermokinésiste.’’

Elle l’avait dit sans une once d’hésitation, ça aussi ce n’était pas un secret, si s’en était un bah…tant pis. Après tout, elle était très curieuse de savoir son diagnostic!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:29

Il suivait attentivement ses réactions faciales quand même, il ne voulait pas être désagréable et encore moins de mauvaise compagnie. Parlant de fierté, elle se redressait pour lui accorder, donc elle était une personne fière, ce n’était pas trop dur à voir non plus, mais bon. Elle l’aidait à la cerner quand même. Il l’avait quand même fait réfléchir un peu à la fin. Ryan était d’une bonne écoute et il se plaisait à comprendre le genre humain. S’il aurait été du genre bouquin, il aurait surement fait un excellent psychologue, mais puisqu’il n’était en rien ami avec les livres, il restait simplement se qu’il faisait de mieux, être lui… Elle partie tout de même dans le vague, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Se regarder dans les yeux trop longtemps se n’était pas trop bon pour la santé, pensez-y, vous lui avez vue le regard deux minutes?

‘’-Peut-être un peu, mais simplement que mes problèmes, une partie de mes problèmes, sont plus clairs et limpides.’’

Il ne put s’empêcher de sourire à sa remarque. Personne fière égal pas toute la vérité, donc… il ne fallait pas trop tout prendre aux pieds de la lettre, elle pouvait très bien mentir pour ne pas lui accorder raison, c’était courant chez les femmes en plus. Les femmes, c’est des menteuses, tout le monde le savait de toute façon… c’est pas un secret.

-Si vous voulez éprouver encore plus ma théorie, dites-moi vos pouvoirs et j’essais de deviner qu’elle genre de personne vous êtes, ça vous tante?

La réponse ne tarda pas à arriver, son regard avait changé, elle avait envie de se laisser tenter?


‘’-Je suis pyrokinésiste et thermokinésiste.’’

ET… elle avait mordu à l’hameçon mesdames et messieurs. Maintenant, manquait plus qu’à avoir raison, c’était le plus difficile dans tout ça. Fallait quand même donner une bonne impression. Donc, fallait réfléchir Ryan. Ré-flé-chit. En même temps, il était content de savoir ses pouvoirs, mais… réalisé vous que sa Reine des glaces était pyrokinésiste… bah… thermo… il peut faire froid surement… ce n’était pas si loin… ouais bon. Elle le sait pas, on allait continuer avec se surnom alors. Il était si joli se surnom de toute façon. Bon, il l’a jaugea, regard sérieux quand même. Il ne voulait pas finir cramer parce qu’il était à coté de la plaque quand même…

-Donc, allons-y avec le facile pour commencé. Vous êtes surement une personne fière et qui sait se qu’elle veut et qui très souvent l’obtient. Je doute entre peu ou pas de patience, donc on va dire peu et je dirais que vous êtes une personne directe. Vous savez vous servir du mensonge à votre avantage et utiliser le tact quand sa vous arrange. Maintenant, le plus compliqué. Je dirais, que vous n’éprouvez pas le besoin d’avoir des amis, la musique vous comprend mieux de toute façon. Ensuite, vous aimez avoir raison, si vous croyez avoir raison, vous aller vous obstiner et trouver des arguments jusqu’à ce que l’autre capitule. Sinon, eum… je dirais que les joutes verbales vous vont bien et que vous savez être franche et même un peu méchante quand vous le voulez. Sinon, solitude et fierté sont dans vos lignes directrices. Me suis-je trompé de beaucoup?

Il avait relevé un sourcil et il avait un petit sourire en coin, il n’était pas un tricheur, il avait sortie beaucoup d’information de se qu’il avait vue d’elle, le restant… il l’avait extrapolé d’un mélange des femmes en général, des contrôleuses en général et… des artiste en général… Donc… il espérait ne pas avoir visé complètement à coté. Fallait croiser les doigts, tous en affichant un air normal et joueur. C’était la meilleure façon de ne pas finir cramé ou bouilli.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:31

Il l’observait? Sans doute pour mieux l’analyser. C’est à ce moment-là sans doute qu’elle se questionna sur sa profession à cet homme. Pour les pouvoirs, c’était sans doute un créateur à cause de son petit tour de tout à l’heure. Peut-être avait-il un autre pouvoir qui pouvait l’aider…mais elle se doutait que non. Il semblait trop…vrai pour lui faire ce tout de mauvais voyant ou quelques choses. Aussi, la viridité de ce qu’il allait dire allait clarifier le tout.

-Donc, allons-y avec le facile pour commencé. Vous êtes surement une personne fière et qui sait se qu’elle veut et qui très souvent l’obtient. Je doute entre peu ou pas de patience, donc on va dire peu et je dirais que vous êtes une personne directe. Vous savez vous servir du mensonge à votre avantage et utiliser le tact quand sa vous arrange. Maintenant, le plus compliqué. Je dirais, que vous n’éprouvez pas le besoin d’avoir des amis, la musique vous comprend mieux de toute façon. Ensuite, vous aimez avoir raison, si vous croyez avoir raison, vous aller vous obstiner et trouver des arguments jusqu’à ce que l’autre capitule. Sinon, eum… je dirais que les joutes verbales vous vont bien et que vous savez être franche et même un peu méchante quand vous le voulez. Sinon, solitude et fierté sont dans vos lignes directrices. Me suis-je trompé de beaucoup?

Elle eut un sourire. Il n’y avait pas que la vérité là-dedans, mais il n’était pas trop loin non plus, il faut l’avouer. Mais il devinait la Meliane qu’elle voulait bien montrer. Elle en pouvait lui en vouloir, après tout, ils venaient de se rencontrer. Cependant, elle clarifia tout de même les choses.

‘’- Vous n’êtes pas très loin, mais vous avez manqué d’information. Pour ma fierté et ma détermination, c’est vrai, mais ce n’est pas très dur à voir quand même. Vous seriez étonné par ma patience, mais tout dépend de la situation. Directe, assurément. Le tact et on peut dire le mensonge font partis de mon métier, mais ce n’est pas réellement une parie de moi, je n’aime pas mentir. Les amis, c’est vrai, mais la peinture me comprend beaucoup mieux que la musique. J’aime avoir raison c’est vrai, je m’obstine seulement quand j’ai raison. La franchise et la méchanceté, c’est vrai, mais je suis davantage sarcastique que réellement méchante, mais ça revient au même sauf pas avec le même ton. Finalement, la solitude, c’est très vrai.''

Quoi? Peut-être en avait-elle dit trop? Pas tellement, c’était sa personnalité en grandes lignes, elle était beaucoup plus compliqué que ça, mais il lui manquait des éléments pour réellement savoir qui elle était, mais…ce n’était que pour tester sa théorie de toute façon. Elle était parfaitement calme, comme à son habitude, son regard sur lui. C’est vrai qu’il avait de beaux yeux. Ça serait stupide de dire le contraire après tout.

‘’-Ce ne sont cependant que des grandes lignes et même des choses que vous avez apprises après 5 minutes de discussions. Mais…peut-être qu’il y a des liens avec les pouvoirs. Je vous donne raison sur ce point.’’

Elle lui accordait? Bah oui. C’est vrai qu’il pouvait avoir de petits liens, comme les signes astrologiques peut-être, mais ça ne décrit jamais parfaitement une personne ce genre de choses, mais c’est une idée générale. Pour ça, elle lui accordait!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:31

Il lui souriait, il fallait être stupide quand même de croire qu’il avait tout bon, mais… se genre de tour de passe-passe était magique quand on y pensait. Manquait juste de savoir si la magie opérerait avec cette charmante Reine des glaces pyromane.

‘’- Vous n’êtes pas très loin, mais vous avez manqué d’information. Pour ma fierté et ma détermination, c’est vrai, mais ce n’est pas très dur à voir quand même. Vous seriez étonné par ma patience, mais tout dépend de la situation. Directe, assurément. Le tact et on peut dire le mensonge font partis de mon métier, mais ce n’est pas réellement une partie de moi, je n’aime pas mentir. Les amis, c’est vrai, mais la peinture me comprend beaucoup mieux que la musique. J’aime avoir raison c’est vrai, je m’obstine seulement quand j’ai raison. La franchise et la méchanceté, c’est vrai, mais je suis davantage sarcastique que réellement méchante, mais ça revient au même sauf pas avec le même ton. Finalement, la solitude, c’est très vrai.''

Il gardait le même sourire, mais une étincelle de triomphe lui était apparut dans l’œil. Premièrement, il avait raison sur plein de point. C’était génial ça, en plus… elle lui expliquait les erreurs de son analyse. C’était ça la magie du tour. Pensez-y, comment bien connaitre une personne? C’était que cette même personne se décrive complètement. Rare était ceux qui arrivait à faire ça non? Mais Ryan était doué avec les gens, c’étaient presque une seconde nature quand on y pensait. Il n’était pas manipulateur, si elle aurait voulu s’amuser à le deviner, il l’aurait remit sur le droit chemin en lui expliquant ses erreurs, mais… il n’y avait que Ryan pour avoir des idées du genre…

‘’-Ce ne sont cependant que des grandes lignes et même des choses que vous avez apprises après 5 minutes de discussions. Mais…peut-être qu’il y a des liens avec les pouvoirs. Je vous donne raison sur ce point.’’

-Mon Dieu Meliane, vous me choyé, vous me donnez raison.


Il ne put s’empêcher de rire un peu, il souriait de bon cœur. Il aimait beaucoup la discussion, pendant que son ambassadrice s’évertuait à retrouver son calme… elle, elle discutait avec le messager de malheur et elle devait bien s’amuser un peu quand même, mais… l’heure tournait là non?

-Je vais devoir vous quittez bientôt, à moins que vous ne tentiez une fuite de ce magnifique hôtel grand luxe avec moi, mais bon, vous devez surement être trop sage et trop surveillé pour ça… Donc, m’accorderiez-vous une dernière chanson pour clore cet échange Meliane?

Il lui souriait, il ne voulait pas jouer pour oublier ou pour se détendre non, il trouvait simplement que comme clôture, une dernière chanson serait plaisante. En plus, elle pouvait bien choisir, il l’a connaitrait surement. Encore là, il l’aimait bien se piano et… il devrait surement remonter aller chercher la lettre de retour et ensuite aller la porter au téléporteur, qui l’amènerait au créateur qui la transformerait pour l’envoyer au technopathe qui la faxerait à un téléporteur qui la donnerait à S, qui l’amènerait à Soly. Bref… que de précaution pour un simple homme, mais… quel homme quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue48/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue2/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:33

‘’-Ce ne sont cependant que des grandes lignes et même des choses que vous avez apprises après 5 minutes de discussions. Mais…peut-être qu’il y a des liens avec les pouvoirs. Je vous donne raison sur ce point.’’

-Mon Dieu Meliane, vous me choyé, vous me donnez raison.


‘’-Je ne vous contredirais pas pour le simple plaisir. Je suis simplement difficile à convaincre.’’

Elle eut un bref sourire amusé à son rire. Elle s’était laissé prendre par la discussion, mais c’était dans sa nature curieuse tout ça. Et même s’il ne faut pas le dire, il avait eu un point avec la musique quand même. Mais ses sourires ne restaient jamais longtemps, mais au moins, ses prunelles montraient qu’elle ne s’ennuyait pas.

-Je vais devoir vous quittez bientôt, à moins que vous ne tentiez une fuite de ce magnifique hôtel grand luxe avec moi, mais bon, vous devez surement être trop sage et trop surveillé pour ça… Donc, m’accorderiez-vous une dernière chanson pour clore cet échange Meliane?

Elle haussa un sourcil à l’idée d’une fuite. Elle ne le connaissait pas tant que ça, même si l’idée de sortir de cette prison était vraiment agréable.

‘’-Je ne pense pas que ma…supérieure aimerait que je disparaisse comme ça.

Elle eut un vague sourire tout de même tout en tournant totalement son corps vers les notes. Elle lui laissait le plaisir d’une dernière chanson? Bien sûr. Elle aimait bien jouer, vous vous rappelez et si on garde la tendance, elle remettre encore plus d’ordre dans ses idées, ça vaut bien le coup d’essayer quand même. Elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille et pivota à peine son regard vers lui.

‘’-Choisissez.’’

Elle posa délicatement ses mains sur les touches, se préparant sans doute à le suivre dans la chanson qu’il allait choisir. Elle conserva tout de ses iris sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Davis
Créateur
Ryan Davis


Messages : 176
Emploi : coursier pour l'Agence et les Soly

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue72/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (72/75)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue33/75Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (33/75)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:33

‘’-Je ne vous contredirais pas pour le simple plaisir. Je suis simplement difficile à convaincre.’’

Il lui offrit un magnifique sourire et ses iris brûlaient d’une nouvelle étincelle. Quand même, elle venait de lui dire qu’il avait réussit à la convaincre… C’était beaucoup. Elle souriait parfois, mais elle restait toujours intéressée. Il était chanceux quand même, elle n’avait pas l’air d’être trop ennuyer. Il faut dire quand même que Ryan avait beaucoup de discussion.

-Je vais devoir vous quittez bientôt, à moins que vous ne tentiez une fuite de ce magnifique hôtel grand luxe avec moi, mais bon, vous devez surement être trop sage et trop surveillé pour ça… Donc, m’accorderiez-vous une dernière chanson pour clore cet échange Meliane?

Elle haussa un sourcil. Sa phrase l’amusait? Pourtant… il était tout à fait sérieux. Pourquoi ne pas s’amuser à l’extérieur. La neige fondait, le soleil revenait. Tout était bien quand même. Il commençait même à faire de plus en plus chaud.

‘’-Je ne pense pas que ma…supérieure aimerait que je disparaisse comme ça.

-Si vous avez peur d’elle, je peux lui demander la permission.


Il riait quand même, ça se voyait. Il se retourna vers le piano. Doigts sur les touches. Il joignit son regard à celui de sa Reine attendant gentiment qu’elle choisisse la chanson qui allait clore leur douce rencontre musical. Il n’avait pas envie de partir, mais… il n’en avait pas vraiment le choix. Une lettre l’attendait. Il n’aimait pas trop être facteur, mais… ça payait. Au pire… il serait dans un autre district dans une semaine ou deux si tout allait bien. Elle se plaça finalement. Il venait de se gagner une chanson. C’était si bien quand même.

‘’-Choisissez.’’

Encore mieux, c’était à lui de commencé. Il n’eut qu’à réfléchir quelques secondes. Il lui fallait un classique pour s’assurer que sa Reine connaisse. Bref, il ferma les yeux et l’ombre au violon réapparut. Débutant l’une de ses chansons favorite. Elle ne pouvait pas, ne pas connaitre Mozart quand même… Il débuta les premières notes doucement, avec toute la grâce que méritait cette chanson. Il appréciait lorsqu’elle se joignait à lui.


-Mozart vous va?

Il souriait et ferma les yeux pour de bon se laissant porté par la beauté de leur mélodie, ils n’auraient surement pas put faire mieux en se moment. Tranquillement, plusieurs instruments se rajoutèrent, mais pas trop. Juste pour rajouter au charme de la chanson. Pour bien clore leur rencontre. La chanson dura longtemps. Il ne rajouta pas mot. À quoi bon, sa Reine devait remettre de la suite dans ses idées non? Lui, voulait faire disparaitre le poids du monde avant de retourner dans la vraie vie. Lorsque les dernières notes sonnèrent. Il fit disparaitre encore ses instrumentales dans une pluie d’étincelle lente. Il se retourna lentement vers Meliane :

-Merci de m’avoir offert ce magnifique moment Meliane. Si vous cherchez un inconnu pour discuter un jour, pensez à moi. Bonne journée.

Il s’était lever, laissant au passage une carte avec son numéro au dos sur le piano. Il sortie du petit salon, envoya un ombre à la chambre de l’ambassadrice et en moins de temps pour le dire, il était sur sa moto. Il devrait revenir un jour, mais… lequel, seul le temps le lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Administrateur-Mentaliste
Soka


Messages : 2320
Age : 33
Emploi : Photographe

Identification
Pouvoir 1:
Un peu de musique... Left_bar_bleue75/125Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (75/125)
Pouvoir 2:
Un peu de musique... Left_bar_bleue3/50Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (3/50)
Pouvoir 3:
Un peu de musique... Left_bar_bleue0/0Un peu de musique... Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:48

RP terminé je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
https://newbeginning.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un peu de musique... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique...   Un peu de musique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Musique, Maëstro ! >>
» Adorateurs de musique... venez!
» Vivre de musique et d'eau fraiche... on peut? [Meliane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The new beginning :: En jeu :: Chicago :: Autres lieux-
Sauter vers: