The new beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The new beginning

Après l’évolution du monde, la guerre fait rage. Choisissez votre camp, tracez votre avenir et changez le monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Là où tout a commencé [passé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:23

Octobre de sa troisième année à l’école secondaire. Elle allait sans doute s’en souvenir toute sa vie! La journée avait commencé aussi ordinairement que d’habitude. Ses sœurs toujours là à la taquiner sur le beau mystérieux qui hantait son cœur. Bien sûr, elle ne se laissait pas faire. Franchement, elle les évitait, voilà tout! Cependant…sa sœur avait choisi d’exercer le métier d’enseignante, elle était à l’Université et elle avait des stages. Son stage tomba sur l’école de Vanessa. Bien sûr, vue comme ça, ça n’a rien d’extraordinaire! Vanessa avait eu un coup de foudre l’an passé. Le beau Simon Smith l’avait ébloui si on peut dire. Bon, vous savez…à cet âge… enfin. Il ne le savait pas pour tout vous dire, peut-être qu’il ne savait même pas qu’elle existait! Même s’ils avaient eu plusieurs cours ensemble. Bref! Sa plus vieille sœur, la stagiaire, lui avait dit que si elle ne faisait pas les premiers, ne serait-ce que se présenter à son Roméo, qu’elle le ferait à sa place...et certainement qu’elle le ferait! C’était vraiment son genre! Stupide sœur, franchement! On ne fait pas sa à sa famille!

Bref, elle allait donc agir..? Sinon sa sœur briserait tout. Enfin…peut-être qu’il allait la remarquer aussi! Bon, un peu d’espoir ne tue pas et elle était douée là-dedans. C’était briser la glace qui était difficile. On passe tous par là à 14 ans…presque 15 ans! Elle avait plus que 14 ans et demi! Ce qui fait qu’elle est plus près du 15 que du 13…bref, c’est dans sa tête tout ça.

La matinée c’était passé normalement, ils avaient cours ensemble en après-midi en anglais. Elle savait cependant où le trouver. Il allait souvent à la bibliothèque. Non! Elle ne l’espionne pas! Ce n’est pas de sa faute si elle se trouve parfois où lui se trouve…c’est…le hasard…hm-hm, bon d’accord, la bibliothèque! Elle avait apporté différents livres pour ses cours et elle avait un cahier de notes ouvert devant elle et son livre d’histoire entre les mains. Seule cachette face à Simon qui se trouvait à l’autre table en face. Elle…était plus ou moins subtile, disons simplement que la nervosité ne l’aidait franchement pas. Elle essayait de se construire des phrases cohérentes à lui dire…c’était mal parti, elle appuya son front contre son cahier de notes en retenant un profond soupir. Sœur stupide…Elle tapait un peu du pied, un regard à sa montre…bon, elle avait encore le temps. Elle allait devoir agir…franchement! Un regard pour le jeune homme…mais vous l’avez vu? Il est tellement…non! Concentre-toi! Aller! Bon, une minute encore et elle se lance! Sinon…elle le regrettera peut-être toute sa vie hein! Qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Smith
Brute
Simon Smith


Messages : 242
Emploi : Fugitif

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue20/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:35

Wow, ca remonte à si loin ça… la troisième année du secondaire! Enfin, par «ça remonte à loin» c’est relatif. Ça dépend ou on se situe, et pour faire simple, disons que présentement, ça ne faisait pas vraiment longtemps, puisque Simon vivait le présent lui. BREF! On se perd dans les détails, arrêtons de faire languir Vanessa plus longtemps. Vanessa derrière la Vanessa que je parle… Bon ça y est, elle va encore dire que j’écris n’importe quoi comme réponse mais c’est faux! C’est une illusion! Passons à notre Simon national favori, celui qui n’a pas encore fait de grosse bêtise. Celui aussi qui se trouvait présentement dans la bibliothèque. Il aimait bien le calme de cet endroit. Pour faire ses travaux scolaires, c’était l’endroit idéal. Plus que chez lui du moins. Là-bas, il y avait trop de bruit pour le distraire. En cette journée de fin automne, là ou les jours commençaient à être frisquet, notre jeune Simon était concentré sur son devoir d’histoire. Il n’y comprenait rien! Pourquoi il fallait faire de l’histoire d’abord? Le passé, c’est le passé après tout, ça ne sert à rien de revenir constamment là-dessus. Il passa une main dans ses cheveux sombres en poussant un soupir de découragement. Si ça continuait comme ça, il allait abandonner ce devoir et aller chercher un bande-dessinée. Quoi? Il n’y a rien de mal là-dedans, ce ne serait que le temps d’une pause, pour se changer les idées… et laisser tomber le devoir. Bon d’accord, ce n’est pas très correct, mais reste qu’il est un adolescent comme plusieurs et l’histoire ça ne l’intéressait pas. Il préférait les cours d’éducation physique ou les cours d’enseignements des pouvoirs. Au moins c’est cours-là était intéressant. Simon jeta un regard autour de lui, cherchant un prétexte pour éviter de lire le livre d’histoire qu’il avait entre les mains. Quelques personnes lisaient tranquillement et d’autres semblaient faire des travaux scolaires, comme lui. Quelqu’un, fournissez lui un échappatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:36

On essuie des larmes de rire. Enfin, pas Vanessa…bah oui…la Vanessa derrière la Vanessa…enfin, bref, vous comprenez? De toute façon! Elle avait bien dit une minute? Ou 2 ans? Non non! Une minute. Bon, aller ma grande, on se force un peu hein! Bon, on laisse tomber le livre de français…ou c’était un livre d’histoire? Peu importe. Elle était capable d’avoir accès à sa source de courage caché, franchement…

Et on se lève, aller, c’est simple marcher c’est un pas devant l’autre. Très bien et en plus dans la direction de Simon! Et on respire en même temps parce que…bah, tu ne te rendras pas hein! Dans un sens, ça ne pourrait pas être vraiment négatif…sauf s’il la rejette méchamment…mais il n’est pas comme ça, elle en est certaine! Mais on n’y pense pas! On agit et on regarde les conséquences après! Bon plan! Bon, elle arriva finalement à la table de Simon, hm…pas beaucoup d’étudiants autour qui allaient pouvoir l’entendre, de toute façon, elle s’en fichait, c’est gênant, mais ça ne tue pas.

‘’-Salut Simon…on est ensemble dans la classe d’histoire, anglais et math…’’

On s’en fiche, aller on va au direct, sinon tu vas juste éviter le sujet crucial et c’est Sandra qui va lui dire à la fin des cours et ça va être une honte pour toute la vie! Bon, elle prit une bonne respiration et se lança.

‘’-Je sais que ça va peut-être te paraître brusque ou étrange, mais je…je t’ai remarqué l’an passé dans la classe de Madame Croft et hm, j’ai un peu le béguin pour toi, mais j’ai jamais osé te le dire après tout, qui croit au coup de foudre hein? Heu, c’est pas ça que je voulais dire! Mais j’aimerais beaucoup apprendre à mieux te connaître, mais je comprendrais bien que tu ne veules pas puisque j’ai l’air un peu cinglé de t’avoir jamais adressé la parole et là je t’avoue tout ça, ça fait beaucoup!’’

Oh lala! On respire un autre coup, elle est très très rouge, inutile de vous le dire. Franchement, c’est beaucoup d’informations qu’elle lui révèle d’un seul coup! Là, elle ne sait plus si elle doit partir, rester plantée devant lui…elle se sent un peu gênée de tout avoir dit, mais en même temps une partie d’elle est contente puisque ça fait un poids de moins. Elle rit un peu, nerveusement, et se passe une main dans les cheveux en grattant un peu. Elle est nerveuse, pauvre petite, elle est drôle à voir, mais mignonne, elle a pas crié…elle a juste parlé très vite! Bon, elle reste là, tente de calmer son rythme cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Smith
Brute
Simon Smith


Messages : 242
Emploi : Fugitif

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue20/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:36

Sa prière silencieuse avait été entendue, une étudiante se leva et vint vers lui. Mais tien, il la connaissait! Vanessa Parker si sa mémoire était bonne. Ils avaient déjà eu quelques cours en commun les années dernières et cette année aussi. Ah et elle le savait, de toute évidence, puisqu’elle énuméra les cours qu’ils avaient ensemble. Si elle avait le même cours d’histoire que lui, elle pourrait peut-être lui donner un coup de main, non? Sauf que, pourquoi elle était venue le voir déjà? Ah oui, elle ne lui avait pas encore dit. Bon il faudrait arrêter de penser et l’écouter. Pourquoi quand je dis ça j’ai la chanson d’Harmonium en tête! On a mis quelqu’un au monde, il faudrait peut-être l’écouter! Je divague encore! Tout ça pour dire que Simon ne fit qu’approuver d’un «hum hum» accompagné d’un hochement de tête l’affirmation de Vanessa. De toute manière, il n’eut pas vraiment le temps de placer une phrase qu’elle débita un flot de parole sans prendre sa respiration. Ce qu’elle lui disait était beaucoup plus intéressant que le manuel d’histoire, bien que très surprenant. Très, très surprenant en fait! Alors là il ne s’y attendait vraiment pas! C’était aussi beaucoup d’information à assimiler pour un pauvre petit adolescent comme Simon l’était. Les filles, il n’y avait pas vraiment porté attention jusque là.

- Heu…

Quelle belle réponse! Très intelligente et réfléchie de toute évidence. Mais ce n’est pas la faute de Simon, c’est Vanessa qui l’a prit au dépourvu! Il eut quand même un sourire rieur, pas méchant, juste qu’il trouvait amusante la situation dans laquelle il se trouvait.

- La folie c’est bien aussi! Tu es libre après l’école?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:36

- Heu…

Ouais bon…elle s’attendait pas vraiment à plus que sa, après tout…elle l’avait surpris! Quand même… c’est pas rien! Et c’était un garçon! Malgré que c’était pas un garçon comme les autres, c’était Simon. Un Simon qui sourit d’ailleurs…Ah seigneur, il est magnifique ce sourire! À faire tomber par terre et en plus, il est pour elle! Elle ne put s’empêcher un sourire elle aussi, mais…elle ne dit rien, d’ailleurs, il parla pour elle!

- La folie c’est bien aussi! Tu es libre après l’école?

Elle ouvrit de grands yeux. C’était un compliment ça! Il la traitait indirectement de folle, mais c’était un compliment! Mais elle s’attarda davantage sur la dernière partie de sa phrase…elle dut se contenir de ne pas tomber par terre ou simplement se mettre à sauté de joie comme une folle. Elle s’empressa tout de même de parler, question de pas avoir l’air encore plus étrange.

‘’-Ah…heu…Bien sûr! Totalement libre oui!’’

Elle eut un grand sourire éclatant, ces yeux brillaient. Oui, c’est à peine si elle n’entendait pas les anges qui chantaient autour d’elle. Elle ne cessait de le regarder, c’était bon signe ça! Très même! On se retient encore de ne pas sauter de joie hein!

‘’-Hm…tu veux faire quelque chose? Enfin j’imagine, à moins que ça ne soit simplement pour te renseigner sur ma vie, mais ça serait une drôle de question!...Pardon, je vais me calmer un peu. Tu vas voir, je…je ne suis pas du genre totalement…incompréhensible.’’

Elle conserva son sourire. Se forcer à se contenir dans son bain de joie l’aida beaucoup à se calmer, apprécier la situation présente. Ah…la vie est belle parfois. Elle devait faire bonne impression, après tout, s’il veut la voir après les cours, il veut sûrement apprendre à la connaître, il ne faut pas montrer que la folle amoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Smith
Brute
Simon Smith


Messages : 242
Emploi : Fugitif

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue20/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:37

Ça y est, Simon avait peur. Bon d'accord, j'exagère sur ce coup là, mais elle semblait remplis de surprise cette Vanessa! Une boite à surprise? Des bonnes au moins j'espère! Enfin, cela allait se découvrir avec le temps. Parce que oui, Simon voulait la connaître. Elle l'avait surpris, mais elle avait du cran et du courage. C'était bien! Elle était différente des nunuches beaucoup trop nombreuses dans cette école. C'est peut-être pour ça aussi si Simon ne s'était pas intéressé aux filles, c'est qu'elles le décourageaient à l'avance avec leur attitude et leur gloussement. Vanessa ne semblait pas être de ce genre. Cela restait à prouver, mais elle aprtait avec un point d'avance. C'est bien non? Bon alors, la question se posait. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire après les cours? Le jeune garçon voulait en savoir un peu plus sur la jeune fille avant de s'embarquer dans une galère. Sauf que sa mère s'inquieterait s'il ne rentrait pas d'ici cinq heures. Ça ne donnait pas trop de temps, mais juste assez pour discutez. Peut-être qu'ils pouvaient aller aux arcades ou aller au parc. Bref, pas quelques chose de trop compliqué non plus. Restons dans la simplicité!

- Bah euh... je sais pas trop... t'es des idées?

Peut-être qu'elle avait mieux à proposer après tout. De plus, en lui laissant le choix, il se déchargeait de toute responsabilité! ... ou presque! Et puis, Simon connaitrait une facette de la jeune fille s'il avait un peu de chance. À moins qu'elle ne propose un endroit que Simon appréciait et qu'elle le savait. Je sais pas si vous suivez... Diable que c'est compliqué les relations entre garçons et filles! Il n'y a pas trop à chercher à savoir pourquoi Simon avait évité cela jusqu'à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:37

Le pauvre, aller ma grande. Calme tes hormones un peu! T’es pas une crétine! Une fille amoureuse, mais pas crétine! Tu parles avec Simon, c’est pas le moment de t’envoler, il est là, devant toi et attend que de te connaître. Wow…c’était beau ça! Bon, on suit cette voit, elle respira profondément et discrètement. Elle voulait être à la hauteur et montrer ce qu’elle était vraiment. Être à la hauteur de sa personnalité quoi! Elle n’était pas prétentieuse, mais elle savait ses qualités et ses défauts.

- Bah euh... je sais pas trop... t'es des idées?

Elle réfléchit un peu, elle se mordilla un peu l’intérieur de la joue en le regardant. Elle cherchait visiblement. Elle ne pouvait pas l’inviter chez elle, c’était trop tôt. Elle voulait discuter, c’était pas un rendez-vous officiel. Mais après le dernier cours, il pourrait digérer ce qu’elle avait dit et…discuter. Elle voulait également lui parler, à priori, ils ne se connaissaient pas beaucoup! Elle avait eu un coup de foudre, mais ça ne vient pas avec un CV ça, un coup de foudre.

‘’- He bien, si t’as pas d’autobus à prendre après l’école, on peut aller marcher dans le parc. Si tu veux bien. Je ne voudrais pas t’ennuyer non plus.’’

Elle semblait…beaucoup plus clame, son débit le montrait déjà. Elle appréciait autant le moment et était encore sur son nuage, mais avec sa rationalité naturelle. Elle était relativement bonne pour se contrôler. La situation nécessitait un contrôle. Pas se laisser aller dans ses sentiments et montrer une folie amoureuse assez épeurante. Elle lui sourit gentiment, elle le trouvait si…si….si lui. Il lui plaisait, ça se voyait dans ses yeux, c’était un amour qu’elle cultivait depuis l’an passé quand même! C’est pas rien, mais bon, elle ne le connaissait pas…pas vraiment alors, on fait les choses dans l’ordre et d’une bonne façon!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Smith
Brute
Simon Smith


Messages : 242
Emploi : Fugitif

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue20/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:37

Allez se promener au parc c’était une bonne idée. Simon y avait songé lui aussi, sauf qu’il n’avait pas exprimé l’idée à voix haute. Il n’allait pas l’intention d’en revendiquer crédit de toute façon. Donc, pour après les cours, c’était régler, ils iraient trainer dans le parc. Sauf que ça ne réglait pas le problème actuel de Simon, son devoir d’histoire. Elle avait dit qu’elle était dans le même cours que lui n’est-ce pas? Avec un peu de chance elle pourrait lui donner un petit coup de pouce!? Non, il ne profitait pas d’elle! Il n’était pas méchant… pas encore. Ça, ça viendrait dans quelques années. Là, il avait vraiment de la difficulté avec son devoir et une aide inespérée se présentait à lui. Il pouvait bien tenter de faire un peu pitié pour qu’elle l’aide, elle ne refuserait quand même pas! À moins qu’elle soit le genre de sa mère (une enseignante) qui disait qu’il fallait faire ses devoirs par soi-même pour mieux apprendre et blablabla. Vous voyez le genre? Revenons donc à nos deux jeunes adolescents!

- Dis… tu pourrais m’aider avec le devoir d’histoire? J’y arrive pas…

Est-ce qu’il avait le bon air piteux? C’était lorsque Vanessa allait lui répondre qu’il pourrait savoir s’il avait touché juste. Et puis, il faut dire aussi que l’histoire ce n’était pas la matière favorite de Simon. Il préférait, et de loin, la biologie. Une matière beaucoup plus intéressante selon lui, un avis qui n’était pas partagé par tout le monde par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:38

Bon sa semblait réglé pour aller au parc. Ouah! Elle se sentait tellement énervée! Son cours serait vraiment long! Clairement! Mais…il était dans le même cours au moins! Elle souriait, inutile que son sourire montrait l’étendue de sa joie actuelle. Bah…au moins il verrait qu’elle ne feignait pas d’être aussi amoureuse! Bref et là…? Elle peut rester avec lui ou le laisser en paix jusqu’au prochain cours…? Mais il répondit de lui-même à sa question.

- Dis… tu pourrais m’aider avec le devoir d’histoire? J’y arrive pas…

Elle eut un petit rire amusé. Ouais, elle était presque une des seuls à aimer ce cours! Enfin, elle pourrait être gentille…en plus c’était Simon. Enfin, elle lui fit signe d’attendre et elle alla chercher ses affaires à sa table et revint vers lui. Elle prit place près de lui. C’est à peine si son coude ne touchait pas au sien! Bon, tu te calmes un peu, tu n’es pas une adolescente comme les autres, aller calme toi.

‘’- Bon, tu sais, c’est pas tellement pas compliqué…’’

Elle se mit donc à lui expliquer ce qu’il ne comprenait pas. Elle ne mettait pas trop de détails, simplement ce qu’il avait besoin de savoir sur cette matière…elle n’allait pas le torturer avec de la théorie complètement inutile. Elle prenait également le temps de savoir s’il comprenait. Elle n’était pas trop maternelle et ne le prenait pas pour un être complètement stupide. Elle était douée avec les gens en général. C’était un de ses points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Smith
Brute
Simon Smith


Messages : 242
Emploi : Fugitif

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue20/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:39

Vanessa alla chercher ses trucs à la table un peu plus loin et revient bien vite pour aider notre pauvre petit Simon en détresse. Finalement, c’est vrai que ce n’était pas si compliqué que ça, surtout quand c’est bien expliqué. Vous savez, une personne qui explique bien, c’est toujours mieux qu’une personne qui explique mal. Oui… c’est logique en effet. L’enseignement serait une bonne voie que Vanessa pourrait emprunter… bon d’accord, ils n’étaient qu’en secondaire trois et déjà songer au métier de plus tard, c’était peut-être un peu tôt. En tout cas, de son côté, Simon n’y avait pas encore songé. C’était loin après tout l’avenir, dans un bon bout de temps même. Pour l’instant, il allait se concentrer sur son secondaire, et après, on verrait bien. Une chose sure par contre, il n’irait ni dans l’enseignement ni dans l’histoire. Il irait dans un domaine qui allait vraiment l’intéresser. Tant qu’à passer une vie dans un métier, autant choisir quelque chose d’intéressant. Là encore c’est logique! Il réussit finalement à terminer son devoir. L’aide apportée par Vanessa y était pour beaucoup! Il poussa un petit soupir lorsqu’il eut écrit la dernière ligne, un soupir de soulagement. Une bonne chose de faite!

- Merci! Sinon j’aurais du m’y recoller ce soir.

C’était bien mieux d’avoir sa soirée de libre que de devoir faire des travaux scolaires. À moins qu’il en ait oublié… Non, il ne pensait pas. Au pire, sa mère lui rappellerait. Elle devait savoir son horaire et ses cours par cœur! Une vraie mère poule!

- Le prochain cours est dans combien de temps tu sais?

Il avait oublié sa montre ce matin, après avoir pris une douche rapide. Donc maintenant, il n’avait plus de repère temporel. C’était vraiment fatiguant! Il avait même l’impression que le temps passait plus lentement, juste pour l’énerver ou lui jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:40

Mais c’est qu’il était capable notre Simon! C’est juste le professeur d’histoire qui était…franchement nul. Bref, on s’en fou, il a réussi, il comprend et ça grâce à notre gentille et adorable Vanessa! Elle sembla être redevenue calme, malgré qu’un regard, qu’un sourire pourrait lui remettre un rythme cardiaque anormal, mais pour l’instant, elle s’en sort pas mal.

- Merci! Sinon j’aurais du m’y recoller ce soir.

‘’-Pas de problème, le prof est pas toujours cohérent dans ses explications.’’

Après tout, moins de temps pour les devoirs, plus de temps pour elle! Donc l’excuse de ‘’j’ai des devoirs à faire’’ ça ne fonctionne pas! Mais…il ne ferait pas sa franchement, elle pourrait le prendre mal, se faire briser le cœur même! Enfin soyons positif, elle va pouvoir passer du temps avec lui après les cours. Elle avait vraiment hâte, c’était épouvantable!...Ah non, le petit cœur qui se remet à battre la chamade, corps stupide!

- Le prochain cours est dans combien de temps tu sais?

‘’-Hm…attend…Dans 15 minutes, anglais. On a pas un examen aujourd’hui?’’

Elle avait commencé sa phrase en farfouillant dans son sac à main et attrapa son cellulaire. 15 minutes? Que le temps passe rapidement en bonne compagnie! Et pour sa question…elle n’en était pas certaine. Enfin, elle rapporta son regard sur lui. Elle n’était pas anxieuse, mais c’était toujours une bonne chose à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Smith
Brute
Simon Smith


Messages : 242
Emploi : Fugitif

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue20/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (20/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:41

Déjà dans quinze minutes? Ça avait passé vite ce devoir. C’était un bon signe ou pas? Soit c’était que le temps avait décidé d’aller plus vite aujourd’hui (et à moins d’une intervention d’un contrôleur temporel, ce serait surprenant), soit Vanessa expliquait bien ou encore Simon n’avait juste pas porté attention au temps qui passait. On vote pour l’option deux, ça convient à tout le monde? Pas d’opposition? Motion acceptée donc! Arrêtons de se croire en réunion et concentrons-nous sur la dernière phrase que la jeune fille avait dite. Cours d’anglais, d’accord, pas de problème jusque là, mais un examen? Simon fouilla rapidement dans sa mémoire, remontant au dernier cours d’anglais qu’ils avaient eu… La fin du cours approchait, les étudiaient bougeaient pas mal, impatients de voir le cours se terminer, mais l’enseignante tentant quand même de se faire entendre. C’était important qu’elle disait… ah merde… oui il y avait un examen aujourd’hui. Bon, ce n’était pas si grave que ça quand même s’il l’avait oublié, il allait bien se débrouiller. C’est juste que ça surprenait.

- Oui… je l’avais oublié…

Il allait ressembler à quoi lui? De un il avait de la difficulté avec un devoir en somme assez simple et de deux, il passait pour quelqu’un sans mémoire puisqu’il oubliait les examens. Il n’était pas aussi tête en l’air qu’il n’y paraissait, que Vanessa ne se fasse pas de fausse idée. C’est seulement cette fois qu’il avait oublié. Bon d’accord, c’était déjà arriver, mais ce n’était pas un mal récurent!

- On y va maintenant?

Oui, oui, il avait bien dit on, dans le sens qu’il voulait dire que Vanessa et lui irait au cours ensemble. Il était gentil n’est-ce pas? D’un autre côté, il n’était pas pour dire : «Pars devant, je te rejoins. Parce que sinon les gars vont me faire milles et un commentaires!» On va opter pour la gentillesse alors!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker
Brute-Mentaliste
Vanessa Parker


Messages : 82

Identification
Pouvoir 1:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue40/100Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (40/100)
Pouvoir 2:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue25/75Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (25/75)
Pouvoir 3:
Là où tout a commencé [passé] Left_bar_bleue0/0Là où tout a commencé [passé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:48

Hm…visiblement, il ne savait pas pour l’examen. En fait, elle n’avait pas plus regardé dans un sens! Alors, il n’était pas plus perdu qu’elle. Peut-être que lui était moins prêt qu’elle, sa c’était une autre histoire. Mais c’est pas tout le monde qui peut être bon en tout hein! Bref.

- Oui… je l’avais oublié…

‘’-Pareil.’’

Vous pensez VRAIMENT que son opinion de lui va changer comme ça? Vous êtes vraiment amusant! Elle est folle de lui, il parle bien, il est pas crétin, c’est pas parce que tu comprends pas un truc ou deux que ça fait de toi un imbécile! Franchement! Enfin, elle lui sourit, gentiment. Aux anges notre Vanessa.

- On y va maintenant?

Ouahh, heureusement qu’elle était assise. Le ‘’on’’ était si bien prononcé par lui. Enfin, c’était pas simplement le mot, c’était qu’il faisait référence à eux! Elle et lui! Vanessa et Simon…Mon Dieu, comment rendre Vanessa heureuse, pas tellement compliqué hein? Aller, répond sinon tu vas avoir l’air stupide!

‘’-Heu oui, allons-y.’’

Elle sourit, un beau sourire il va sans dire. Elle se leva attrapa ses affaires et s’apprêta à le suivre. Qu’est-ce que ses copines vont dire? Elles allaient sûrement se moquer gentiment d’elle, mais vous pensez que ça va l’affecter? Pas du tout…faut pas qu’ils croisent sa sœur cependant…à la limite, elle s’en fiche bien aussi! Ah la vie était belle ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où tout a commencé [passé] Empty
MessageSujet: Re: Là où tout a commencé [passé]   Là où tout a commencé [passé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où tout a commencé [passé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'es-ce qui se passe [libre^^]
» Des films et un canapé, c'est tout! (Alec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The new beginning :: En jeu :: La roue du temps...-
Sauter vers: