The new beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The new beginning

Après l’évolution du monde, la guerre fait rage. Choisissez votre camp, tracez votre avenir et changez le monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lloyd
Brute-Mentaliste
Lloyd


Messages : 115
Age : 36
Emploi : Un peu de tout...

Identification
Pouvoir 1:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue31/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (31/50)
Pouvoir 2:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue31/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (31/50)
Pouvoir 3:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue15/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (15/50)

Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty
MessageSujet: Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]   Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:32

Identification

Nom : Summers
Prénom : Lloyd
Surnom : le fainéant
Âge : 23 ans
Catégorie : mentaliste
Groupe d’appartenance : Neutre


Pouvoirs :

Pouvoir primaire: Télékinésie

Le pouvoir de faire bouger les objets à l’aide d’une simple pensée, voilà ce que Lloyd est capable de faire! S’est trois pires ennemis pour l’utilisation son : le temps, le poids et la distance. Pour le premier, il n’y a pas grand chose à dire, simplement que son temps d’utilisation est réduis face au poids et à la distance. Pour le deuxième, plus l’objets est loin et plus il lui est difficile de soulever des poids lourd ou de soulever un objet qui se trouverais à la porter de sa main. Et pour le troisième, plus l’objet est lourd, plus il lui demande d’effort à le soulever de son emplacement.

Catégorie 1 : il est capable de soulever un objets équivalent son poids.

Catégorie 2 : 2 fois sont poids.

Catégorie 3 : 4 fois sont poids.

Catégorie 4 : 8 fois sont poids.

Catégorie 5 : 16 fois sont poids.

Oméga : 32 fois sont poids.


Pouvoir secondaire: Bouclier télékinétique

Son deuxième pouvoir est en lien directe avec son premier, pour faire simple, Lloyd à la capacité de faire soit dévier un objet, ou une attaque, de sa trajectoire initiale ou soit de le faire encaissé par son bouclier. S’il utilise ce pouvoir par réflexe, le plus souvent il tente d’annihiler l’attaque en utilisant son bouclier pour encaisser le coup. Il est aussi capable de protéger une personne à distance, mais tout comme son premier pouvoir, plus la personne, ou l’objet, est loin, plus l’efficacité de son pouvoir réduit.

N.B. : les coups multiple peuvent outre-passer son bouclier si Lloyd le maintien.

Catégorie 1 : les armes blanches et les coups physique porter par la force d’un humain normal ne peuvent l’atteindre. Déviation de 30 degré par rapport à l’angle initiale.

Catégorie 2 : les armes contondantes lourdes, tel que les masses de vingt livres, ne peuvent plus l’atteindre. Déviation de 60 degré.

Catégorie 3 : il est capable de survivre à un coup de feu (arme à feu légère, ex : Glock), mais il se retrouve à être épuiser après et il doit attendre un certain pour réutiliser son bouclier. Déviation de 90 degré.

Catégorie 4 : il est capable de survivre à un coup de feu (arme à feu lourde, ex : fusil à pompe de calibre 12), mais il se retrouve à être épuiser après et il doit attendre un certain pour réutiliser son bouclier. Déviation de 120 degré.

Catégorie 5 : il est capable de bloquer une explosion d’un lance roquette, mais, tout comme ses deux autres catégorie précédente, il se retrouve dans une situation précaire et doit attendre avant de réutiliser son bouclier. Déviation de 150 degré.

Oméga : il est capable d’essuyer un tir d’obus sans broncher, mais il doit toujours attendre pour réutiliser son pouvoir. Déviation de 180 degré. Hé oui! À ce stade c’est un retour à l’expéditeur.



Pouvoir tertiaire: Prémonition

Tout comme le titre de son pouvoir l’indique, Lloyd peut voir dans un futur proche. Au début ce n’est que l’histoires de quelques secondes, mais au fil du temps, son pouvoir lui permet de voir avec plusieurs secondes d’avance. Sa prémonition est soit un «flash » ou soit que c’est un simple pressentiment.

Catégorie 1 : 1 seconde avant que le tout se produise.

Catégorie 2 : 3 secondes.

Catégorie 3 : 6 secondes.

Catégorie 4 : 10 secondes.

Catégorie 5 : 15 secondes.

Oméga : 30 secondes.


Compétences :

Mes compétences? Je me débrouille dans pas mal de domaines. Je sais faire de la plomberie, pas de risque que ça brise à nouveau avec moi. *ha ha*. j’ai été concierge pour quatre bloc appartement pendant six mois, alors j’ai appris à rafistoler et fabriquer tout plein de trucs. Par contre je n’ai que mon diplôme secondaire dans mes poches. Aussi fou que cela puisse vous paraître, je mis connaît en café, en thé et en tisane. J’aime bien boire ce genre de boisson chaude. Et je suis pas mal aussi en danse social. Vivement les cours de danses avec des partenaires adorables. *ha ha*.



Portrait du personnage

Physique :

Pour mon style vestimentaire, il n’a rien d’exceptionnel. Je porte régulièrement des chemises avec des jeans et une cravate que je laisse régulièrement desserré. J’aime pas porter des trucs qui me serre la gorge. Je me sens pas à l’aise quand ça m’arrive et j’ai souvent tendance à jouer avec soit le collet ou soit avec la cravate ou encore, ce qui plus rare, le collier qui me serre la gorge. Pour le reste, des chandails à manches courtes avec shorts et j’aime aussi porter des cotons ouater. Sur le plan de ma physionomie, j’ai les cheveux blond-châtains, j’ai les yeux bleu gris, je ne suis ni plus grand ni plus petit que ma génération. Par contre, j’ai un cristal de couleur bleu sur la joue droite. Est-ce que je vous explique comment j’ai eu ce cristal ou je vous le dit plus?… Je vous le dirait plus tard. *ha ha*. Lorsque j’utilise mes pouvoirs télékinésique, mes mains se retrouvent, si je les utilises toutes les deux, à être enveloppé par une sorte de sphère bleu intangible. Et de plus, mon cristal scintille lui aussi quand j’utilise ces mêmes pouvoirs.



Psyché :

Ma façons de voir les choses n’est pas bien compliqué à comprendre. Lorsque je marche dans la rue, je marche. Lorsque je bois une bonne boisson chaude, j’en profite, je le déguste et je relaxe. Vous savez, la vie est beaucoup trop stressante selon moi. On doit toujours faire tout rapidement et le plus parfaitement possible. Chaque choses que nous faisons est un art. Vous avez bien lue/entendue. Selon moi, tout les métiers sont une forme d’art. Même les mathématique, c’est un art que de posséder la capacité de calculer avec des formules complexes et précise. C’est comme lorsqu’on joue d’un instruments de musique, il y a une rythmique à respecter et il y a aussi l’harmonie des notes ou des accords que nous faisons suivre l’une après l’autre. Si on fait une erreur, tout ce que nous avons fait est maintenant foutue. Pareil pour les mathématique, si l’on fait une erreur dans le calcul c’est le reste qui vient de tomber à l’eau, même si on a bien appliqué la formule. J’espère que vous voyer un peu mieux ce que je veut dire. Si on ne prend pas le temps de bien faire chaque étape de la formule on se retrouve avec un travail mal fait et on se stress pour absolument rien. Alors, prenez la vie avec un pied plus légers. Et puis je vous le dit, le stress est le mal absolue. On dit aussi je suis un fainéant, mais ce qu’il ne comprennent pas c’est que je respecte grandement mon idéal anti-stress.

Il paraît aussi que j’ai un tique, quand on me le dit je m’en rend compte, mais sinon c’est rien de bien fatiguant. Je me gratte souvent la joue droite quand je pense. Pourquoi la joue droite? Je sais vraiment pas pourquoi, sans doute que c’est à cause de mon petit cristal psychique qui s’y trouve. Bof… c’est pas grand chose quand même, c’est comme pour chez les vieux penseurs qui se frottent la barbe.

Est-ce que je vous aies dit ce qui fait le plus exaspéré les gens? Non…? Eh bien. Si je vous dit que mon but ultime est de devenir tellement riche que je pourrait vivre comme si j’était en vacance en tous temps. Pour l’instant c’est banal comme but, ce qui les exaspèrent le plus c’est que je me dit : «Ma richissime vie peut toujours attendre, pour l’instant je veux profiter de la vie ». Ce qui me semble être d’une logique tout à fait naturel… S’il vous plaît, ne soufflez pas aussi fort.




Journal de vie

L’histoire de sa vie :


À ce qu’il paraît depuis ma naissance, je suis l’incarnation de la fainéantise ultime. Même quand je suis née j’ai pris tout mon temps à ce qu’il paraît. En tous cas, c’est ce que ma mère ne cesse de me dire. Au moins elle a de la chance que je soit son seul enfant, s’il aurait fallu qu’elle en aie un autre je crois qu’elle en serait morte cette fois-là. *Rire*. Vous ne trouvez pas ça drôle? Avec le temps vous allez en rire. *Rire*. Quoi! Même ma mère à fini par trouver ça drôle! Bon, faudrait que j’arrête de tergiverser et que je continue à parler de ma vie. Par contre durant mon enfance, à ce que mon père m’a dit et qui n’as pas encore fini de me le rabrouer, j’était un petit garçons plein d’entrains ─ je crois qu’on peut mettre le étais entre guillemets, car je le suis toujours, mais j’aime juste prendre mon temps c’est tout ─. Comme je viens de le dire, depuis que je suis tout petit, et si je me fit à mes parents, j’ai beaucoup d’entrains et en plus il semblerait que j’ai développée un système naturel d’échange. Comme quoi, j’était vouée à devenir bon à faire des échanges de services. *Rire*. Quoi! C’était pas des échanges injuste! Du moins, à ce que je me souviennes.*ha ha*. Le pire que j’ai fait c’est d’inviter une fille à sortir avec moi, alors qu’elle voulait rien savoir de moi, mais ça c’était quand j’avais quinze ans. Ma naïveté à ce sujet là était tellement incroyable. Aujourd’hui c’est une autre histoire, mais je ne m’éterniserais pas à ce sujet. Est-ce que je vous ai dit que je faisait même des échanges pour que je fasse mes devoirs? Le pire c’est que j’ai continué cette habitude jusqu’à la fin de mes études secondaires. Après le secondaire j’ai tenté ma chance dans les collèges et ça ne m’a pas réussis. *Rire*. Il faut croire que les échéances c’est pas fait pour moi. *ha ha*. Je m’éloigne du fil normal de l’histoire? Oups! *ha ha*. J’ai tendance à faire ça. *ha ha*. Où j’en était déjà…? *se gratte la joue droite*. Ha oui! Que j’avait beaucoup d’énergie et que j’était fort en échange de service. Comme beaucoup de gens, j’ai adoré mon enfance et parfois même je surprend à vouloir y retourner. *ha ha*. Dans ce temps-là je m’entendais parfaitement avec mon père. On était presque inséparable. C’était le bon temps… Pour ma mère, et ça n’a toujours pas changé, je suis son petit garçons d’amour. À l’école j’était un petit diable et aussi un bon élève. J’avais de bonnes notes dans tout mes cours. Les bonnes notes on continués à affluer jusqu’à ma dernière année du secondaire. J’ai tout simplement commencé à prendre la vie avec plus de légèreté, rien de bien grave. C’est là aussi que mon père à commencer à me prendre la tête avec l’importance des études. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours été capable de me payer de quoi à mettre sur ma table. au fait, est-ce que je vous ai dit que j’avait quitter le nid familiale à l’âge de dix-huit ans? Hé bien, maintenant c’est fait. *ha ha*. Je tergiverse encore? *ha ha*. Désolé. *se frotte la joue droite* Quand je suis arriver au secondaire, je me suis fait encore plus d’amis là-bas. Je crois que nous étions pas loin de vingt dans notre bande. De ce que je me souviens, c’est qu’on était capable de remplir deux tables à la cafétéria. *ha ha*. Et en plus, il y avait autant de gars que de filles. On avait de la veine dans ce temps-là. moi et les amis bien sûr! Ne vous en faites pas, j’avait aussi des amies chez les filles. *ha ha*. C’est même grâce à elle que je me suis pris des cours de danse social. Les principes de la danse social sont tellement facile à appliquer dans la vie et en plus, ils m,ont été d’un grande aide dans mes débuts avec le flirt. L’un des principes est de mettre sa partenaire de danse à l’aise avec soi, alors si on l’applique correctement dans un flirt, on peut pratiquement tout faire faire à la fille, mais il ne faut jamais lui manquer de respect. Il faut quand avoir un certains respect quand même. Elles sont de charmantes créatures qui ont tôt fait de faire passer le mot quand on est très polis avec elles. Et je dit ça par expérience. *Rire*. Et est-ce que je vous avait dit que j’était parrain d’une petite fille adorable? Elle à six ans et… huit mois. *sort son porte-feuille*. N’est-ce pas qu’elle est adorable? Tout le portrait de sa mère à son âge. D’ailleurs, sa mère c’est ma cousine. Elle vit à Montréal et je lui rend visite aussi souvent que je le peux. Et puis-je vous dire que les filles là-bas sont à en faire tomber plus d’un! *ha ha*. j’ai découvert mon pouvoir de télékinésie à l’âge de quatorze ans, ainsi que celui de mon bouclier. C’est deux pouvoir sont une gracieuseté de ma mère. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à les contrôler au début. Mon bouclier s’activait à n’importe quel moment et surtout quand j’étais nerveux ou quand j’avais un tout petit peu la frousse. C’était la galère de pouvoir m’amuser avec les filles au début. *ha ha*. et puis pour mon pouvoir de télékinésie, c’était surtout de le garder actif en tout temps. Avec le temps, j’ai appris à connaître les limites de mon pouvoir. Ce qui est bien c’est que maintenant je peux me soulever de terre. Je vol en quelque sorte. Ça m’a été utile dans plusieurs situations que de pouvoir me sauver en volant ou tout simplement en me donnant un pousser pour sauter plus loin. *ha ha*. et au sujet de mon espèce de pressentiment/flash, c’est à mon père que je le doit. Il a la faculté de voir dans le passer en touchant une personne ou un objet, mais son deuxième pouvoir me rend malade à chaque fois que j’y pense. Son deuxième pouvoir est l’hypnose tactile. Il y a encore des choses qui m’échappe dans ma vie par rapport à mon père et c’est aussi la même cause qui fait séparer ma mère de mon père. Personnellement sa me fait plaisir qu’elle l’est quitté définitivement. Elle n’a plus besoin, ou presque *rire*, de se soucier si ce qu’elle voit dans le moment présent est réelle ou non. J’ai encore de la difficulté à avoir accès à mon troisième pouvoir, mais il m’a lui aussi sauvé la mise à plusieurs reprises. Savez-vous comment j’ai eu ce jolie cadeau sur ma joue droite? Non…? Vous avez de la chance! Je vais vous le dire. Je commence par où? Comment il s’est former ou ce que c’est en réalité? Hmm… Tiens! Je vais commencer par vous expliquer c’est quoi et ensuite je vais vous dire comment j’ai reçus ce merveilleux cadeau. *se frotte du bout du doigt la joue droite*. En fait, pour faire simple, c’est de l’énergie télékinésique qui s’est cristallisé. C’est étrange n’est-ce pas? Vous allez mieux le comprendre avec le comment il s’est formé et comment il s’y est logé. Je l’ai eu à mes seize ans, je rentrais de l’école et je prenais mon chemin habituel. Il n’y avait qu’un seul passage qui était un peu dangereux, le reste n’avait rien de dangereux puisque je passais sur des lieux ouverts au grand publics. Ce passage de mon chemin était une ruelle, bien éclairer et out et tout, mais on pouvait facilement disparaître de la vue de tous en l’empruntant. Alors, ce jour là, il y avait une femme qui avait décidée qu’elle faisait les poches des passants de cette ruelle. Comme à l’habitude, j’ai passée par là et je l’ai surprise à justement faire les poches d’un homme. Quand elle m’a vue, elle à eu un regard si noir et si désolé que j’en suis rester tétaniser devant elle. En un instant elle était sur moi et elle avait pris son élan pour me couper la gorge avec son couteau, mais j’ai réussi au dernier instant à utiliser mon bouclier. Son attaque avait dévier, mais elle avait quand même réussi à me toucher malgré mon bouclier. L’homme, à qui elle venait de lui faire les poches, venait de reprendre ses esprits quand il l’a vue m’attaquer et il s’est précipité sur elle. Bien entendu, elle a pris la fuite immédiatement sans demander son due. À cause de son attaque, il y a une part de l’énergie de mon bouclier qui s’est mélanger à mon sang qui s’est coagulé en une sorte de cristal. Donc à chaque fois que j’utilise l’un de mes deux pouvoir de télékinésie, il brille. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, depuis que j’ai quitter le toit familiale, je fait des petits boulot par-ci par-là et en ce moment je bosse pour un homme que je connais à peine. *ha ha*. Ça me déplait pas vraiment de pas trop le connaître, si j’ai à quitter ce job un jour, je n’aurais aucun regret. *ha ha* *le cellulaire de Lloyd sonne*. Oui, allô. *soupire*. Tu peux vraiment pas me lâcher avec tes citations toi, hein? Bref, c’est quoi le job cette fois? Pas mal, c’est payé combien? Pas mal non plus. Je le prend. *se lève et dépose quelques billets sur la table*. Veuillez me pardonner. Le travail m’appelle.




À savoir

Célébrité choisit pour l’avatar : Jesse McCartney
Comment êtes-vous arrivé sur notre beau forum? J'y suis déjà^^
Questions en tout genre/Commentaires? Qui veux avoir Lloyd en redevance?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Administrateur-Mentaliste
Soka


Messages : 2320
Age : 33
Emploi : Photographe

Identification
Pouvoir 1:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue75/125Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (75/125)
Pouvoir 2:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue3/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (3/50)
Pouvoir 3:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue0/0Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]   Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:40

Bonjours Lloyd,

re-Bienvenue sur The New Beginning,

Je m’appelle Soka. Je vais être le modérateur de ta fiche, Prière de ne pas retirer le –by Soka- du titre de ta fiche et du statut de cette dernière entre crochet [] pour être sur que tu n’es pas trois modérateurs sur ton dos et que ta fiche soit validée un jour, en plus ça nous facilite la vie.

donc, je n'ai rien a redire sur ta fiche, vague un peu par moment, mais sinon je crois bie nque tout y est.

Je tiens à te dire que tu as 143 points à distribuer avant d'être validé totalement.

Les coûts pour être au niveau 2 est de 25, niveau 3 de 75, niveau 4 de 150 et niveau 5 de 250, mais pour avoir un pouvoir actif il faut au minimum 10 points dans la catégorie 1.

Ne retire pas le [Placement de point] de ta fiche, c’est l’étape où ta fiche est rendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://newbeginning.forumactif.org
Lloyd
Brute-Mentaliste
Lloyd


Messages : 115
Age : 36
Emploi : Un peu de tout...

Identification
Pouvoir 1:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue31/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (31/50)
Pouvoir 2:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue31/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (31/50)
Pouvoir 3:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue15/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (15/50)

Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]   Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:52

Merci^^

Alors...
    Premier pouvoir --> 53
    Deuxième pouvoir --> 50
    Troisième pouvoir --> 40
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Administrateur-Mentaliste
Soka


Messages : 2320
Age : 33
Emploi : Photographe

Identification
Pouvoir 1:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue75/125Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (75/125)
Pouvoir 2:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue3/50Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (3/50)
Pouvoir 3:
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Left_bar_bleue0/0Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]   Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:37

Je te valide donc en tant que
Neutre


Tes points ont été distribués tu es donc prêt à jouer. Ton pouvoir 1 est au niveau 2, ton pouvoir 2 au niveau 2 et ton pouvoir 3 au niveau 2. N’oublie pas d’aller répertorier ta célébrité et de faire un petit tour dans la section espace personnage avant de commencer.

Bon jeu parmi nous et merci de t'avoir re-inscrit sur notre beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://newbeginning.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]   Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lloyd Summers, Alias: le fainéant -by Soka- [approuvé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirko -by Soka- [approuvé]
» Fiche Soka [Approuvé]
» Zachary Bowen -by Soka- [approuvé]
» Hans Eichmann -by Soka- [approuvé]
» Ryker Martinez [Approuvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The new beginning :: Création de personnage :: Fiches :: Fiches validées-
Sauter vers: