The new beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The new beginning

Après l’évolution du monde, la guerre fait rage. Choisissez votre camp, tracez votre avenir et changez le monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nuit, tous les chats son gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:28

La nuit… c’est vraiment long une nuit! Surtout pour quelqu’un qui n’a pas besoin de dormir, comme Loïc l’est. Il devait se trouver des passe-temps, mais son imagination commençait à manquer. Juste pour vous dire, il avait appris à tricoter. Ce n’est pas pathétique vous trouvez? Personne en bas de soixante ans ne tricote, à part lui bien sur. Enfin, il ne faisait pas que tricoter à longueur de nuit non plus, il lisait beaucoup. Cela lui donnait une assez bonne culture générale. Sinon, pour s’occuper, il sortait. Rester enfermer dans son appartement à longueur de nuit l’aurait fait se sentir comme un lion en cage. Alors il allait parfois prendre un verre dans des petits bars tranquilles, question de ne pas se retrouver coincer entre pleins de gens avec trop de pensées. Cela lui donnait des maux de têtes terribles. Il ne tentait pas le diable, donc il évitait les discothèques et les bars trop plein de personne dotée de la faculté de penser. Oui, on peut dire que Loïc avait des tendances un peu antisociables… seulement un peu. Il fallait seulement ne pas trop penser en sa présence et dire ce qu’on pensait, sinon il savait que vous ne disiez pas la vérité. Savoir qu’on vous ment en pleine figure n’est jamais très agréable. Passons. Ce soir-là, le jeune homme était sorti de son appartement pour se rendre dans le Gold Coast. Un quartier tranquille avec plusieurs petites familles. Ainsi, il n’y aurait pas trop de gens déplaisant dans les petits bars s’y trouvant. Il neigeait même un peu… C’était beau. Cette neige lui faisait penser à sa fête qui approchait… maudit soit le quatorze février! Il n’aurait pas pu naitre un autre jour? Un de plus ou de moins par exemple? Mais non, le jour de la fête des amoureux. En même temps, qu’allait-il faire cette journée là? Pas grand-chose de différent finalement. Son père allait surement l’appeler, vouloir passer la soirée avec lui, prendre de ces nouvelles… Peut-être allait-il dire oui? Qui sait? Ça faisait quand même longtemps qu’il n’avait pas vu son père. Peu importe, ne pensons pas trop à ça et rentrons dans le petit bar qui est un peu plus loin. Il y entra et trouva la chaleur réconfortante. Comme il l’avait espérer, le bar n’était pas très plein, fort heureusement. Alors il alla prendre à une table où personne ne se trouvait à proximité. Il voulait se reposer quoi! Une serveuse vint le voir pour s’informer sur ce qu’il voulait boire. Il demanda une bière en fût et la serveuse repartit, pour laisser Loïc dans le calme. Les pensées de la serveuse étaient tourné vers l’heure qui n’avançait pas assez vite à son goût. Elle avait hâte de dormir la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:37

J’aime bien marcher la nuit. Dehors, tout est si calme et les rues sont vides, même dans une aussi grande ville que Chicago. Cela ne faisait pas si longtemps que je me trouvais dans cette ville. J’avais eu… ce que peut peut-être qualifier de mésaventure, mais c’est du passé et je ne m’empêcherai pas de ressortir à nouveau simplement à cause de cela. Je n’ai qu’à être plus attentive et responsable. Faire attention à mes gestes en somme. Élysabela n’avait pas à m’avoir à ses côtés vingt-quatre heures sur vingt-quatre non plus. Alors j’ai profité de la nuit qui commençait pour sortir. Je voulais voir le plus de choses possibles sur cette ville, ce qu’elle avait à montrer ou bien à cacher. Je ne savais pas quand je reviendrais ou si je reviendrais. Alors je voulais en profiter. C’est normal non? Alors mon manteau sur le dos, mais rien pour me couvrir la tête, je suis sortie. Le paysage était magnifique : de tours illuminées, quelques personnes qui marchaient dans la rue et la neige qui tombait sur tout cela. Ce n’était pas une neige de tempête, mais une neige douce et blanche. C’était vraiment beau à voir. Alors je me suis laissé guider par mes pas, n’ayant pas de destinations précises. Ce n’était peut-être pas très correct de ma part puisque je savais que j’allais finir par me perdre. Je me suis retrouvée dans un quartier tranquille, fort heureusement. Il y avait encore moins de gens dans les rues. J’ai continué à marcher tranquillement, marchant au rythme de la course de la lune. Il fallait que je commence à penser à rentrer, je ne voulais pas passer la nuit dehors non plus. Je devais par contre, ô malheureuse moi, demander mon chemin. Suivre mes traces dans la neige était impossible puisque je n’étais pas la seule à avoir marché et la neige aurait recouvert mes pas. Finalement, j’ai repéré un petit bar tranquille. Quelqu’un à l’intérieur pourrait bien m’indiquer mon chemin. Par contre, pas question de boire… vous savez ce qui s’était passé l’autre fois… alors pas question que ça se reproduise. J’ai poussé la porte et j’entrai à l’intérieur. C’était chaud à l’intérieur… je n’avais pas remarqué que c’était frisquet à l’extérieur. J’ai secoué la tête en entrant, pour faire partir la neige de mes cheveux. J’ai ensuite regardé en direction du bar, mais il n’y avait personne derrière. La serveuse était en discussion avec un client, sans avoir remarqué mon entrée. Comme tant de gens, elle ne m’avait pas vu. J’ai le don de passer inaperçue. Alors j’ai tourné mon regard vers les gens, je voulais trouver quelqu’un de seul, à ne pas déranger dans le fond. Alors je l’ai aperçu, un jeune homme, seul à boire une bière. Est-ce que j’allais le déranger? Espérons que non. Je me suis approchée tranquillement, d’un pas de souris.

- Pardon, je ne voudrais surtout pas vous déranger… j’ai seulement besoin d’informations…
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:01

Loïc était toujours assis seul, pénard, tranquille et sans personne pour polluer son esprit de plein de pensées. Non, non, il ne pensait surtout pas à Megane. Mais il ne pensait pas vraiment de mal de sa collègue, elle ne faisait que l’agacer parfois un peu. Vous savez, quand elle faisait exprès de lui donner des pensées qui l’intimidaient. Elle le faisait en connaissance de cause en plus. À cette pensée, un espèce de petit sourire apparu aux lèvres du Nettoyeur. Le fait qu’il n’y est personne devant lui le ferait peut-être passer pour un fou si on le regardait sourire béatement, seul, mais ça ne le dérangeait pas. Finalement, la serveuse lui amena son verre que Loïc paya en donnant un pourboire à la jeune femme. Celle-ci repartit un peu déçue de la valeur de ce pourboire. Le patrouilleur fronça les sourcils. Il aurait aussi bien ne pas lui en donner aussi! Non mais! Ce n’était qu’une bière qu’elle venait de lui servir et non pas du champagne dans un bar prestigieux. À quoi s’attendait-elle? Loïc la regarda s’éloigner vers un autre client avec qui elle engagea la conversation. Parfait, elle était loin de lui et pouvait continuer à être tranquille dans sa tête. C’est bien vous savez d’être seul dans ses pensées, sans personne pour vous déranger. C’est vrai que les non-télépathes ne se rendaient pas nécessairement compte de leur chance. Enfin, pour le moment, alors que Loïc croyait qu’il pourrait se détendre un peu, une jeune femme entra dans le bar et se secoua pour enlever la neige de sa tête. Il neigeait donc toujours à l’extérieure. Par contre, elle n’alla pas s’assoir à une table ou bien aller au bar, elle se dirigea vers Loïc. La tranquillité allait être pour un autre jour si ça continuait… Elle s’arrêta devant lui et s’excusa de le déranger… elle faisait bien… puis elle lui dit qu’elle avait besoin d’informations. Est-ce que Loïc serait un bon samaritain? Bon d’accord, il pouvait bien l’aider, si elle le laissait tranquille par la suite.

- En quoi puis-je vous aider?

Il prit une gorgée de bière, pour ne pas se dessécher bien entendu, tout en ne croisant pas directement le regard de la jeune femme. Si elle l’énervait, il pourrait le faire, question de la «persuader» d’aller ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:16

Au moins, l’homme me répondit. C’était déjà bon signe. J’allais pouvoir recevoir de l’aide de sa part donc, s’il pouvait m’aider bien sur! Il y a une chose qu’il faisait, il évitait mon regard. Mais s’il le faisait, je ne m’en rendais pas compte. Oui, et bien, moi non plus je n’aime pas tant que ça avoir mon regard fixé dans celui des autres, je… je ne sais pas, ça m’intimide en quelque sorte. Si quelqu’un me fixe du regard et que je m’en rends compte, c’est certain que je ne resterai pas dans cette situation, que je vais regarder ailleurs, comme le mur derrière la personne aux mes mains. C’est une manie que j’ai, comme lorsque je suis timide, je joue avec mes mains. Je ne m’en rends pas toujours compte par contre. Il faudrait, cela m’aiderait à arrêter ça. Il faudrait que j’arrête ça… Mais vous savez, lorsqu’on dit «il faudrait», on ne le fait jamais. Si on dit «il faut» c’est qu’on va le faire parce qu’il faut le faire et non parce qu’il le faudrait… Je ne sais pas si vous comprenez, enfin, je me comprends. Alors pour en revenir avec la conversation qui débutait avec l’homme qui buvait tranquillement sa bière, il me demandait comment il pouvait m’être utile. Rien de bien compliqué, seulement m’aider à retrouver mon chemin. Ce n’était pas énorme comme demande, simplement me dire quelles rues prendre ou bien si c’était plus simple de prendre le bus, si bus il y avait encore à cette heure. Ce n’était pas demandé la lune. Et puis, il fallait que la lune reste où elle était de toute façon, afin d’éclairer les pauvres personne s comme moi qui s’égarent trop facilement.

- Je voudrais simplement que vous m’aidiez à retrouver mon chemin… Je ne sais plus aux mes pieds m’ont encore mené… Je vous aller dans le Loop… du moins il me semble que c’est le nom de ce quartier… vous savez… celui où il y a beaucoup de grandes tours…

Pas très précis comme destination, j’espérai qu’il comprenne de quel endroit je parlais. Je devais retrouver Ély. Elle allait encore me dire de faire attention et de ne pas me promener dans cette ville neutre et tout et tout. Je connaissais le refrain. Mais que voulez-vous j’aime me promener et voir du pays, en particulier les forêts et les parcs. Choses qu’il n’y a pas assez à Chicago, ni à Madrid d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:57

De toutes évidences, cette jeune femme timide ne venait pas du coin. C’était très, très évident! Pas seulement parce qu’elle était perdue, ça pouvait arriver à tout le monde ça, surtout dans une grande ville. Elle avait dit ne pas savoir le nom exact de l’endroit où elle devait se rendre. Elle disait que c’était le Loop, mais peut de gens vivaient dans ce quartier-là. En fait, les plus riches ou des gens de l’Agence y habitaient. C’était des appartements luxueux que très peu de gens pouvait se permettre. Il y avait peut-être un ou deux hôtels dans ce coin-là aussi, mais encore là, ils étaient luxueux. Présentement, c’était les émissaires et les ambassadeurs qui occupaient l’un deux complètement. Mais cette jeune femme était trop jeune pour être émissaire n’est-ce pas? Elle pouvait tout de même être une Rebelle… Loïc devait vérifier. Il suivait le cours de ses pensées, attendant qu’elle ne se découvre, sans le savoir. Il entendit un nom… Ély… Cela pouvait être le diminutif d’Élysabela… Élysabela Cordeliane, ambassadeur des contrôleurs. Loïc se concentra pour avoir une image de cette «Ély» dans la tête de la jeune femme. Il eut finalement ce qu’il voulait, difficilement, mais il l’eut. C’était bel et bien elle. Donc, cette jeune femme était une Rebelle. Alors qu’est-ce qu’elle faisait ici, sans Nettoyeurs pour la surveiller? Loïc n’allait pas la laisser repartir comme ça. Il allait faire ce qu’on pouvait appeler du temps supplémentaire. Bien que sa bière ne fût toujours pas complètement bu, il laissa le verre sur la table et se leva pour mettre son manteau. Il allait l’accompagner.

- Je vais vous y mener… si ça ne vous déranges pas bien sur…

Bon d’accord, même si ça la dérangeait, le jeune homme allait l’accompagner. C’était une sorte de devoir. Il était Nettoyeur et il ne pouvait pas laisser des Rebelles circuler à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:29

Que…quoi? Attendez, il allait vraiment m’accompagner? Mais regardez son verre, il n’était même pas vide! Je l’interrompais et il voulait me guider. Je ne suis pas certaine d’aimer l’idée… je ne le connaissais même pas… Au moins qu’on emprunte un chemin bordé d’arbres. Comme si, si un problème se présentait, je pourrais toujours avoir un moyen de défense et je pourrais appeler Ély. Elle viendrait à ma rescousse quoiqu’il arrive, si je lui demandais de venir. J’étais vraiment chanceuse d’avoir une femme comme Ély qui gardait un œil sur moi. Vous savez, Ély est en quelque sorte la femme que j’associe le plus à ma mère. Dans le sens où elle est la seule qui m’a vraiment protégé. Aimé… je l’espère! Du moins, elle me garde sous son aile, et j’en suis heureuse. En plus, elle m’aide avec mon pouvoir. J’ai de la chance n’est-ce pas! Bon, pour en revenir à l’homme, il était déjà en train d’enfiler son manteau. Je ne pouvais pas décliner l’offre maintenant. Il se proposait en espèce de néo-chevalier servant, du moins en apparence.

- Euh… d’accord, merci.

J’ai donc attendu qu’il soit prêt et lorsqu’il le fut, nous sortîmes à l’extérieur, moi en premier. Je me retournai pour lui demander quelle direction était la mieux pour rejoindre le Loop. Cela devait être le bon quartier puisqu’il avait dit qu’il m’y guiderait. Il me suivait de prêt, mais pas trop. Tant mieux, ça me rassurait. Je n’étais pas du genre non plus à partir avec le premier venu, alors ça me faisait un peu drôle.

- Par où est-ce que c’est le plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:43

La jeune femme ne semblait pas du tout sure, ne sachant pas si elle faisait bien d’accompagner le Nettoyeur ou pas. Elle ne le connaissait pas, il est vrai, mais restait qu’elle n’avait pas refusé son offre. En fait, même si elle avait dit qu’elle était capable de revenir toute seule, il l’aurait accompagné. Il ne pouvait pas la laisser partir, alors qu’elle était une Rebelle, c’était clair. Surtout pas en tant que Nettoyeur pour l’Agence, Loïc ne se serait pas bien senti dans cette situation. Comme Megane se plaisait à le dire, il était le gentil flic, celui qui obéissait aux ordres et qui était sérieux dans ses affaires. Bref, le contraire de sa collègue. Celle-ci n’aimait justement pas quand le contraire arrivait, elle ne se sentait pas bien dans cette situation. Mais ce n’était pas la faute à Loïc non plus s’il tenait à sa vie. L’autre fois avec l’ambassadrice des contrôleurs, justement, Loïc n’avait pas dit qu’il était un télépathe, sinon il n’aurait pas donné cher de sa peau. Enfin, passons outre, la jeune fille lui demandait par où le chemin était le plus rapide. Elle ne tenait pas vraiment à être en compagnie de Loïc, elle se méfiait. Elle avait surement ses raisons. En plus, elle souhaitait que le chemin soit bordé d’arbres. On était à Chicago ici, pas dans la forêt amazonienne quand même! Loïc se retint de ne pas rouler les yeux devant l’attitude de la jeune femme. Il ne voulait quand même pas l’amener dans un coin sombre pour la violer ou la tuer, seulement la raccompagner afin qu’elle ne traîne pas dans les rues et qu’elle reste avec les autres Rebelles, à l’hôtel.

- Il faut aller prendre la rue à gauche, là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:36

Je n’avais plus le choix et n’avais plus d’issu de secours. Vraiment, je ne me sentais pas bien dans cette situation. Si je pouvais seulement m’approcher d’un arbre et demander de l’aide à Ély… sauf qu’elle ne se déplacerait pas pour si peu quand même. Ce n’était que des craintes de la part d’une jeune femme trop nerveuse. Il n’allait rien arriver n’est-ce pas? Tout le monde n’est pas complètement fou et dangereux non plus! Allez, je me rassure un peu, j’en ai besoin. Bien que cet homme doive être aussi un mutant, je vais être capable de me défendre quand même. Ély ne m’aura pas entraîné pour rien. Au pire des pires des cas, j’ai toujours mes jambes pour courir, il ne faut pas omettre ce détail! Espérons seulement que ce n’était pas une brute qui pouvait atteindre des vitesses phénoménales. J’en ai déjà vu dans ma vie, des hommes et des femmes qui courraient si vite qu’on les voyait à peine passer. Qu’un coup de vent et ils n’étaient plus là. Cela pouvait être pratique pour se déplacer rapidement, même pas besoin de moyen de transport. Par contre, est-ce qu’ils se fatiguaient rapidement? Je devrais m’informer un de ces jours, ou peut-être demander à Mel ou Ély, elles doivent le savoir, au moins une des deux. Enfin, pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à mon guide pour être plus précise, il m’indiqua la voie à suivre, soit la rue à prendre, un peu plus loin, sur la gauche. C’était clair comme indication, pas besoin de répéter! Je me mis en marche, d’un pas relativement tranquille, je ne voulais pas donner l’impression de vouloir arriver trop rapidement pour me débarrasser de lui. Si on était pour marcher ensemble, autant faire un peu de discussion, ça allait passer plus vite n’est-ce pas?

- Est-ce que je peux me permettre de demander votre nom monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:22

Plus Loïc se trouvait à proximité de cette femme et plus il entendait ses pensées. Elles étaient diverses et nombreuses, malheureusement pour lui. Mais c’est qu’elle le craignait vraiment! Et pourtant, Dieu sait qu’il n’était pas si dangereux que ça. De plus, ses intentions n’étaient pas belliqueuses, il voulait seulement qu’elle soit à sa place, c'est-à-dire avec les autres Rebelles. La surveillance de ceux-ci devait s’être relâchée pour qu’elle ait pu se retrouver perdue dans la ville. Normalement, on les surveillait. Sauf dans le cas de monsieur Smith, que Loïc avait eu à surveiller pendant un court laps de temps. Faut dire qu’avec ce qu’avait vu le Nettoyeur dans la tête du Rebelle, on savait que le Rebelle ne se sauverait pas et qui resterait à l’hôtel. Loïc avait même usé d’un peu de «persuasion» pour renforcer cela. C’était bien de temps en temps d’utiliser l’hypnose. En fait, Loïc ne l’utilisait pas n’importe quand et avec n’importe qui, il risquerait de s’amener des ennuis. Il l’utilisait pratiquement seulement lorsqu’il travaillait, et sur des gens récalcitrants ou bien des Rebelles. Ça évitait des conflits. Après, on ne se demandera pas trop pourquoi Meg disait qu’il était le gentil flic, il n’était pas fait pour se battre trop trop non plus. Ce pouvoir expliquait aussi pourquoi il n’aimait pas croiser le regard des gens et l’évitait, il ne voulait pas changer la manière d’agir ou de penser de quelqu’un involontairement. C’était une peur non fondé selon sa collègue, mais on ne sait jamais. Enfin, la petite Rebelle qu’il accompagnait lui demanda son nom, alors il lui répondit :

- Johnson, Loïc Johnson. Puis-je vous retourner la question?
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:22

C’était vraiment étrange la manière dont il venait de se présenter vous ne trouvez pas? C’était formel comme manière de se présenter, un peu de manière officielle. Et pourtant, nous n’étions qu’en train de marcher dans la rue, sans être dans une soirée mondaine. Enfin, si c’était sa manière de se présenter lui, je ne pouvais rien y faire. Il avait bien le droit si l’envie lui était de se présenter comme ça. Tous les goûts sont dans la nature. Il me retourna la question, chose tout à fait normal. Je savais son nom et il voulait savoir le mien. C’était pratiquement toujours ainsi que se passait les débuts de conversation non?


- Anastria Valois, mais tout le monde ne m’appelle qu’Anna, c’est plus court.


En effet, rare était ceux qui m’appelait par mon nom complet. La plupart du temps, c’était ceux qui lisait mon nom sur un papier quelconque ou bien ceux qui ne me connaissait pratiquement pas. Pour dire vrai, je crois que je préférais mon nom au complet. Juste Anna, ce n’était pas complet. Quand même, si les gens préféraient utiliser mon diminutif, je n’allais pas m’y opposer. Après tout, moi-même j’utilisais souvent les diminutifs des gens, comme pour Élysabela ou bien Meliane. C’était moins long dire seulement Ély ou Mel. Je marchais toujours, regardant au sol ou bien le ciel avec les flocons qui en tombaient. J’avais les mains dans les poches pour les garder au chaud. Je n’allais quand même pas rester aussi silencieuse non? Il y avait cet homme qui marchait avec moi alors autant parlé avec lui, ça passerait le temps.


- Vous êtes de Chicago?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:40

Oui et bien c’était peut-être une mauvaise habitude qu’avait Loïc de se présenter comme il l’avait fait. C’était comme ça qu’il se présentait devant ses supérieurs, son nom de famille en premier. Elle avait donc raison de penser que Loïc s’était présenté de manière officielle. En même, il y aurait toujours eu manière de faire plus officiel, en disant son travail, son grade, sa catégorie et ses pouvoirs. Mais il n’était pas complètement idiot non plus, il n’allait pas tout déballer ses informations-là devant une Rebelle. Il n’avait même pas dit ses pouvoirs devant l’ambassadrice des contrôleurs, alors pourquoi l’aurait-il fait pour une jeune femme qui n’avait pas de grade auprès de ces Rebelles-là. Elle me donna son nom, Anastria. C’était un nom peu commun, on ne l’entendait pas souvent pour dire vrai. Est-ce que Loïc avait déjà croisé quelqu’un qui portait ce nom? Pas de son souvenir. Tout le monde utilisait un diminutif pour le nommer de toute façon. Il venait de l’entendre dire. Étrange par contre qu’elle ne dise pas à ces gens-là que sa préférence allait vers son nom complet. Alors le patrouilleur utiliserait son nom au complet jusqu’à ce qu’il l’ait ramenée dans le Loop, à l’hôtel où les Rebelles logeaient. Il n’allait pas faire exprès de lui déplaire pour qu’elle s’offusque et qu’elle prenne la fuite. Bien que cela ne semblait pas être vraiment son caractère. C’était bien parfois de pouvoir lire dans la tête des gens vous ne trouvez pas? Elle lui demanda finalement s’il venait de Chicago. Évidement! En fait, le jeune homme n’avait jamais voyagé beaucoup, son père devant travailler à Chicago. Celui-ci ne prenait pas beaucoup de vacance aussi il faut dire.


- Oui en effet. Par contre, vous vous n’êtes pas d’ici, je ne me trompe pas?

Il savait qu’il ne se trompait pas, c’était seulement pour donner lieu à une conversation et sauvegarder les apparences. Faire comme s’il n’avait pas accès à ses pensées en tant que télépathe.
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:54

Cela paraissait-il tellement que je ne venais pas du coin? Il est vrai qu’en lui demandant mon chemin et en ne sachant pas vraiment par où allez pour me rendre à un endroit précis dans la ville, ce n’était surement pas la subtilité incarnée. Maintenant, il me demandait d’où je venais. Je devais être prudente et ne pas crier sur tous les toits que je venais de Madrid, ville Rebelle des contrôleurs reconnue. Même si on était en ville dite neutre, ce n’était pas tout le monde qui appréciait les Rebelles. L’Agence fait circuler parfois tant de préjugés. Certains nous percevaient comme des brutes sanguinaires et révolutionnaires qui ne cherchaient qu’à détruire l’Agence et tuer pleins de gens. Ce n’était pas vrai. Bon peut-être qu’il y avait des extrémistes, mais c’était comme partout. Même du côté de l’Agence il y en avait, beaucoup même. Par exemple, il y avait eu une attaque il y a peu de temps de cela que certains Nettoyeurs avaient fait contre Madrid. Il y avait beaucoup de morts, et dans chaque camp. Certains m’étaient même familiers, des contrôleurs que j’avais déjà vu. Ce n’était pas des gens que je connaissais personnellement, mais ils devaient avoir une famille et des amis, des gens qui allaient les pleurer. Tout ça pour dire que je devais faire attention à mes paroles. On ne sait jamais sur qui on peut tomber d’ailleurs. Des fous, il y en a partout, n’est-ce pas?

- Non en effet, je suis originaire de Ottowa, au Canada.

Ottawa était une ville neutre… n’est-ce pas? Du moins, à mon souvenir elle l’était. J’espérais seulement ne pas me tromper et avoir dit une ville qui n’existait plus. Pourtant, je suis certaine d’avoir déjà vu ce nom quelque part. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:55

L’attaque qu’il y avait eu à Madrid… Bien entendu, le patrouilleur savait de quoi elle parlait. Il avait lu le dossier concernant cette attaque. C’était un coordonateur d’opération qui avait mené cette offensive alors que le haut commandement de l’Agence n’avait pas demandé ce genre d’Attaque. Le responsable avait été mis aux arrêts et il était allé, avec une troupe, le récupérer à Nantes. Le voyage du retour c’était passé sans trop d’embrouille. Seulement, les pensées de monsieur Lewis étaient toutes tournées vers une jeune femme, une Rebelle. Loïc n’avait pas compris comment il avait ainsi pu tourner le dos à l’Agence et en profiter pour s’amouracher d’une Rebelle. Il se faisait plus de mal que de bien. Il serait emprisonner pour plusieurs années, donc il ne reverrait pas la jeune femme et celle-ci tomberait en amour avec un autre homme. C’est comme ça que ça marcherait n’est-ce pas? Finalement, Anastria lui donna un nom de ville, celui de Ottawa. Loïc parcouru mentalement la liste des villes neutres qu’il connaissait. Ottawa en faisait effectivement partie et la jeune femme ne s’était pas trompée. Elle allait en être heureuse puisqu’elle craignait de dire n’importe quoi. Il ne fallait pas avoir peur, le jeune homme ne mordait pas quand même, il n’était pas un animaliste! De plus, il s’était une espèce de mission si on peut dire, celle de raccompagner la Rebelle à bon port et en bon état. Il veillerait sur elle, si on peut dire cela ainsi. Bon, il n’irait surement pas jusqu’à risquer trop pour elle, puisqu’elle n’était pas si indispensable que ça pour la réunion à venir.


- Puis-je savoir ce qui vous amène à Chicago alors?


Cela prenait des tournures d’interrogatoire là! Loïc voulait peut-être tenter de la coincée aussi, voir si elle pourrait trouver réponse à tout et combien de temps elle tiendrait. Il faut dire qu’elle ne semblait pas avoir une personnalité très forte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anastria Valois
Contrôleur-Créateur
Anastria Valois


Messages : 117
Emploi : Assistant d'ambassadeur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue4/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (4/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue34/50La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (34/50)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/0La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/0)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:55

Je n’aimais pas trop ça être interrogée de la sorte. Car oui, j’avais l’impression que c’était plus un interrogatoire qu’une simple conversation. J’avais peut-être une tendance paranoïaque aussi depuis que j’avais mis les pieds en villes neutres. Je n’y étais pas dans mon élément, loin de là. Ce n’est qu’à Madrid et avant dans une petite ville neutre que j’avais vu les villes. J’avais préféré mon existence auprès d’Alpha. La vie était beaucoup moins compliquée à ce moment-là. Je n’avais pas vu de quoi l’être humain était capable. Et je ne parle pas du bien que l’humain peut faire. Les forêts rasées, des arbres mis à mort, la haine aussi entre les différentes factions et surtout, l’intolérance envers certains. J’avais vécu cette intolérance. J’appartiens à deux clans différents à la fois, deux clans qui se haïssent pour une raison qui m’échappe. En plus, il n’y a pas vraiment de différences entre les contrôleurs et les créateurs selon moi. Ils se ressemblent tellement, sans vouloir vraiment l’admettre. Bref, je ne me mêlerai pas de cela. Ce que je peux faire, c’est ignorer ces conflits, mais plus concrètement, c’est cacher l’un de mes pouvoirs. Puisque je suis avec les contrôleurs, je cache mon pouvoir de créatrice. Je contrôle les arbres et c’est tout… n’est-ce pas? Du moins, c’est ce que je laisse paraître à Madrid. Je suis certaine que certains n’aimeraient pas savoir mon appartenance aux créateurs, alors je ne dit rien là-dessus. Enfin, pour l’instant, c’est ma présence à Chicago qui intriguait l’homme qui m’accompagnait, je pouvais continuer à mentir un peu n’est-ce pas? Ça ne faisait pas de trop de tord de ne pas toujours dire la vérité.


- Je suis venue ici pour changer d’air un peu, et peut-être me trouver un meilleur emploi que celui que j’avais à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Johnson
Mentaliste
Loïc Johnson


Messages : 265
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue21/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (21/75)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue60/60La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (60/60)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue0/75La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (0/75)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:21

Elle se débrouillait relativement bien quand même, elle trouvait des réponses et n’hésitait pas vraiment de vive voie. C’était une toute autre chose dans sa tête par contre, tête à laquelle Loïc avait accès. Un accès qu’il avait même s’il ne le désirait pas, et avec quiconque se trouvait dans un rayon d’à peu près quatre ou cinq mètres. Un jour peut-être pourrait-il contrôler ce pouvoir, amis ce jour là ne semblait toujours pas près de se pointer le bout du nez, de toute évidence. Le temps passa finalement dans une discussion sans beaucoup d’intérêts pour tout le monde… ni pour Loïc d’ailleurs. Il parlait un peu, tout en tendant d’apprendre des trucs intéressants de la part de la jeune femme, mais pas trop d’informations pertinentes ne lui parvinrent. Il voyait plutôt les craintes de la jeune femme par rapport à lui-même. Loïc persistait à croire que ces craintes étaient infondées, il ne voulait ni la tuer, ni l’attaquer et encore moins la violer. Il ne se rabaisserait pas à cela, elle était une Rebelle. Arriva finalement où les grands immeubles se firent plus présents. Ils arrivaient dans le Loop. C’était le point d’arrivé. Mais Loïc, comme il l’avait fait avec la patronne d’Anastria, il irait la conduire jusqu’à la façade de l’hôtel dans lequel se trouvaient tous les émissaires et ambassadeurs Rebelles. C’est là que finalement, il la laissa, après avoir échangé quelques mots avec un Nettoyeur qui était à la porte. Il lui recommandait de mieux surveiller les Rebelles afin que ceux-ci cessent de se balader dans la rue, librement. Loïc salua la jeune femme et repartit dans les sombres rues de la ville. Il retournerait chez lui finalement et tenterait de trouver une occupation pour le restant de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Morgenstern
Administrateur-Animaliste
Klaus Morgenstern


Messages : 1992
Emploi : Tatoueur

Identification
Pouvoir 1:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue100/100La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir 2:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue76/125La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (76/125)
Pouvoir 3:
La nuit, tous les chats son gris Left_bar_bleue14/25La nuit, tous les chats son gris Empty_bar_bleue  (14/25)

La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:28

Je verouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit, tous les chats son gris Empty
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats son gris   La nuit, tous les chats son gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit, tous les chats son gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une nuit... une soirée et une nuit? [Klaus]
» Hébergement d'une nuit [Leona]
» Une nuit occupée (bar-travail Leo) [Alec]
» Une nuit d'horreur à deux? [Samara]
» Après une nuit mouvementée [Samara] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The new beginning :: En jeu :: Chicago :: Gold Coast-
Sauter vers: