The new beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The new beginning

Après l’évolution du monde, la guerre fait rage. Choisissez votre camp, tracez votre avenir et changez le monde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Art et Mission [Meg] (Terminé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:14

Il pleuvait cette journée-là. De grosses goutes de pluies froides. Rien de bien joyeux. Le ciel était d’un gris foncé, sûrement pas de chance de soleil aujourd’hui. C’était…monotone et plutôt ennuyeux. Mais les journées de pluies sont idéales pour certaines choses. Le magasinage me dites-vous? Aussi, mais les visites au musée! Bon…ça n’enchante pas tout le monde se genre de choses, mais Mel était une artiste et…elle aimait l’art visuel et cette journée s’annonçait…morose. Elle avait donc quitté sa chambre d’hôtel en signalant à un membre de l’Agence qu’elle voulait sortir, elle en profita pour penser à une mission provenant d’Ely. Elle demanda donc d’être accompagnée de Megane. He oui, Ely la voulait dans les Rebelles…ça ne serait pas une chose facile, déjà que Mel n’était pas tellement d’humeur ces derniers temps, elle doute de sa capacité à convaincre quelqu’un, mais elle ne voulait pas décevoir Ely alors se changer les idées, ça ne ferait pas de mal. Elle allait en profiter pour envoyer une lettre aussi. Enfin, elle attendit sans doute que la jeune femme arrive et elles quittèrent ensemble l’hôtel pour se rendre à un Musée d’art visuel. Elles s’arrêtent devant une boite à male, rapidement et arrivèrent rapidement au dit Musée. L’hôtel se trouvait dans un hôtel au centre-ville, nécessairement près des musées.

Meliane alla porter son manteau au vestiaire en rentrant, elle détestait devoir traîner son manteau avec elle lorsqu’elle regardait des œuvres. C’était un beau musée, contenant peintures, photographies, sculpture et maquette. Il y avait différentes expositions nouvelles, elle explorerait tranquillement, elles n’étaient pas pressées après tout. Mel était complètement vêtu de noir…comme d’habitude finalement. Chic et sobre à la fois. Les cheveux attachés, maquillage à ses yeux, bref, rien de nouveau. Bon! Aller, on commence par quoi? Le vieux moderne tient. Elles commencèrent donc à regarder des photographies, Sterback, Duchamp, bref des plus vieux comme des récents, il y avait des photographies des performances, des restes quoi. Orlan et ces…transformations hideuses, bref. Elle avait un travail à faire. Elle pivota son regard sur Megane. Elle n’avait pas l’air d’aimer, ni de détester…elle travaillait. Elle remarque ce petit sourire. Elle ne la connaissait pas beaucoup…mais elle espérait que ça se passe bien, sinon Ely serait déçue et…Mel ne voulait pas qu’elle soit déçue.

‘’-Ce n’est pas trop pénible? Nous suivre comme ça selon nos désirs?’’

Elle avait dit ça d’une voix neutre. Elle s’imaginait à leur place et ça devait être tellement désagréable…imaginer si elle avait détesté les musées?
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:16

Megane avait passé son temps en accéléré, prenant le temps de vivre que lorsqu’elle voulait s’amuser. Là, elle en profitait au maximum, mais prenait le temps de savourer un peu. La ville s’excitait toute seule, alors les heures s’accumulaient au travail. Les problèmes aussi en fait. De petites attaques de la chrysalide, le manque de personnelle. Les crétins qui n’écoutaient pas les ordres et ou prenaient trop d’initiative. Donc… elle n’y pouvait rien, mais elle était départagé entre des missions solo, des missions à deux, mais rarement des équipes pleines. Ça ne la dérangeait pas trop. Les missions solos lui plaisaient bien, elle n’avait eu aucun problème dans ses missions depuis le transport de ce Richard Lachance, mais lui, elle ne l’aimait pas, donc… On s’en fiche. Là, elle c’était fait donner une mission de gardiennage. Oui, oui, Meg qui devait promener une émissaire. Quand son patron lui donna cette mission, la réaction de Meg fut rapide et normal. Elle éclata d’un rire franc. Quand même, Loïc était sur une mission qui bougeait, c’était lui la nounou d’habitude. Lui ou Masaki, mais pas elle. Jamais. Elle était plus de celle qui attrapait les méchants, elle était toujours coté capturons la chrysalide, elle était très doué dans se domaine. La chasse au terroriste c’était bien, mais non. Il ne rigolait pas, elle lui fit de grand yeux, pensez-y quand même. Megane et babysitter… Même dans tous les sens du terme, ça ne collait pas. Ensuite vint le « elle t’a demandé toi et faut leur plaire ». Là, elle soupira et prit la stupide adresse. En fait, le stupide numéro de chambre… Elle avait été la cherché. Des musées, voir des musées. Elle détestait ça. Non, en fait, c’est faux. Les musées, elle aimait bien, mais… le gardiennage, ça elle détestait, mais bon, elle avait fait 53 heures cette semaine, donc… une visite au musée payer temps et demi… à moins qu’elle ne soit à temps double, elle n’en savait rien, mais sa paraitrait sur son chèque de paye. Alors aussi bien en profiter, elle menait sa vie rondement et l’argent ne poussait pas dans les arbres…

Elles regardèrent plusieurs eum… choses. Elle savait que la femme s’appelait Meliane Withlock, qu’elle était toute nouvelle au poste d’émissaire et qu’elle était pyro, donc… pour les contrôleurs. Elle regardait des choses, biens, bizarres, affreuses… déprimantes… qu’elle ne comprenait pas. Donc, elle ne faisait que regarder et assurer la surveillance de madame. Elle gardait un petit sourire, en fait, son petit sourire habituel. Autre que se petit sourire, elle restait neutre. Elle n’était pas habillé en patrouilleur, heureusement. Elle était normal. De noir vétu, pour passer inaperçu, mais franchement. Deux magnifiques jeunes femmes, qui se promenait ensemble, mais qui ne s’adressait pas la parole… C’était quand même un peu louche, mais au moins, Meg ne donnait pas l’impression d’être un body guard. Donc, c’était surement plus agréable pour l’émissaire. On disait que l’autre habitait à Chicago à la base et qu’il y resterait, c’était risquer, mais quand même.

‘’-Ce n’est pas trop pénible? Nous suivre comme ça selon nos désirs?’’

-Non, non, je vais survivre. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais c’est passable. Pour vos désirs, tant que c’est vivable et possible…on le fait. C’est le travail.


Elle n’était ni chaude, ni froide à l’idée d’une discussion. Elle n’avait pas l’air fermé, non plus. Discuter, c’était une bonne idée quand même. Les probabilités qu’on la reconnaisse étaient faibles, mais si en plus on lui enlevait la « surveillance rapprochée » c’était plus plausible et encore plus discret. Deux amies, qui prenaient un moment de plaisir en partageant une passion commune. C’était l’impression que ça pouvait donner du moins…
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:05

La performance…cette façon d’exprimer l’art était bien étrange. Mel était plutôt classique et aimait la peinture, mais en tant qu’artiste, elle se devait de se renseigner sur tout. Cependant, la performance et autre façon d’exprimer l’art par le corps pouvaient être soit très belles, horribles, dégoutantes même ou…très réfléchie. Mel ayant des opinions sur tout, elle aimait certaine chose, mais pas tout. Elle se trouvait quand même de beaux commentaires réfléchis pour ne pas simplement dire ‘’je n’aime pas, c’est ridicule’’. Ça, c’est sa mère qui lui avait appris. Sa mère adorait tous ces trucs-là.

‘’-Ce n’est pas trop pénible? Nous suivre comme ça selon nos désirs?’’

-Non, non, je vais survivre. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais c’est passable. Pour vos désirs, tant que c’est vivable et possible…on le fait. C’est le travail.

Elle eut un bref sourire à cette remarque. Ouais, le travail…elle comprenait bien ça. D’ailleurs, n’était-elle pas là pour le travail elle aussi? Elle avait la tête un peu ailleurs ces derniers temps et elle devait se concentrer pour avoir une conversation avec la jeune femme. Ely la voulait avec eux. Mais comment convertir un Nettoyeur en Rebelle? Ne vous inquiétez pas, elle y avait longuement pensé, surtout ces derniers temps. C’était surtout comment aborder le sujet. C’était bien beau comme mission, mais Mel était habitué aux assassinats. Ici, c’était pas mal le contraire, c’était du recrutage…surtout qu’elle savait ce que cette femme était pour Ely…ça compliquait les choses? Elle ne voulait pas la décevoir. Mel avait un peu de mal avec le tact, mais fallait être diplomate dans ce cas-ci. Enfin, elles changèrent de salle. Elles tombèrent devant une montagne de bonbons dans un coin. Il y en avait quand même beaucoup. Il y avait un panneau près de la pile qui expliquait la signification, mais Mel n’en avait pas besoin, elle connaissait bien ça. Elle sourit légèrement, elle aimait bien cette œuvre. Un gardien les invita à aller chercher un bonbon. Si Meg prenait le temps de lire ce qui était écrit, c’était une montagne de bonbons représentant le poids exact du frère défunt de l’artiste. Son frère était mort du sida et c’était le poids qu’il pesait à sa mort. L’interprétation était libre à tous. Mel alla en chercher un pour sa part. Mais fallait penser au travail.

‘’-Vous savez que je vous ai choisi pour cette journée? Je n’ai pas demandé n’importe qui.’’

Bon, fallait être discrète dans les mots à choisir, elles n’étaient pas seules dans le musée quand même. Elle posa son regard d’émeraude sur Megane, attendant bien de voir ce qu’elle allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:32

Elle suivait sa « cliente » du moment d’assez près. Regardant les mêmes choses qu’elle, mais en même temps. Il ne fallait pas se leurrer, Megane n’y connaissait pas grand-chose. Comment dire, Megane était plus sport et adrénaline qu’artistique. Le plus artiste qu’elle avait, c’était sa voix et franchement, elle n’avait pas pensé faire une carrière la dedans non plus, ce n’était qu’une voix après tout… Donc, elle ne si connaissait pas, mais pas du tout. Heureusement, il y avait les petits cartons pour les ignorants comme elle, mais franchement, l’art laissait toujours à la suggestion donc… le but de l’auteur n’était pas toujours très clair non plus. Du genre, j’ai fait ça, donc… c’est ça et c’est tout. Elle préférait de loin les choses songées un peu et les choses réelles. Si elle avait choix entre un Rembrandt ou un Picasso, elle préférait Rembrandt. Plus logique, plus normal. Elle appréciait la normalité et les choses simples. Finalement, Meg n’était pas très compliquée à la base, n’y au final. Les pièces défilaient tranquillement, très tranquillement, mais madame devait si plaire quand même un peu. Vint une pile de bonbon. Le petit carton expliquait vaguement la situation. C’était triste, mais… Megane et la tristesse et l’empathie ça faisait deux. Elle effaça son petit sourire pour resté poli face à l’histoire de la création, mais après le bonbon, il revint de lui-même. C’était son bouclier, sa protection et franchement, elle l’adorait se sourire. Léger, à peine sarcastique, donnant l’impression que rien ne peux vous atteindre. Elle était loin de pensée que de l’autre coté de l’océan, se sourire signifiait crainte et respect lorsque le même était arboré par une grande blonde au regard de glace, comment pouvait-elle savoir se genre de chose après tout. Elle n’avait aucune famille. Non, Loghan ne comptait pas, ne comptait plus depuis bien longtemps…

‘’-Vous savez que je vous ai choisi pour cette journée? Je n’ai pas demandé n’importe qui.’’

Elle regarda de nouveau la femme. Elles ne parlaient pas beaucoup, mais au moins, lorsqu’elles parlaient ça donnaient l’impression qu’elles le connaissaient quand même un minimum. Pas juste une folle qui en suivait une autre, sourire aux lèvres à observer de l’art de toute sorte.


-Je sais, on me l’a dit pour justifier l’obligation de ma présence. D’habitude, le babysitting, c’est fait par de mes « amis » plus… aimable et empathique envers les gens.

Elle n’avait pas mentionné « les Rebelles », parce qu’elle n’avait rien contre au final. Juste qu’elle n’était pas doué avec les gens en général. C’était Loïc qui était le gentil, Masaki aussi. Megane, elle, elle était plus du style à foncé tête baissé et à ramassé son quota de méchant. Elle pouvait même faire la course avec Mike pour savoir qui était le meilleur, mais pas du babysitting. Ça non, la dernière fois qu’elle a eu à fréquenter un être vivant autre que ses collègues durant une mission, c’était se narcissique de Lachance et elle avait eu droit à une notice à son dossier. C’était à lui de savoir le tempérament de ses sous-fifres et non le contraire franchement. S’il ne voulait pas qu’on sache qui il était, il n’avait qu’à se prendre un putain de transporteur et pouf, l’arrivée était simple, mais non, fallait toujours faire dans le compliqué avec les tarés de l’Agence. Bref, elle pouvait se permettre se genre de pensée, Loïc était loin. C’était la raison première de son manque de promotion, elle n’aimait pas les gens, n’y l’idéologie de l’Agence, n’y même des nettoyeurs, donc… pas de chance, elle était « à risque » de ne pas obéir, mais franchement… il ne fallait pas un bacc en psychologie humaine pour savoir que Meg avait des petites tendances à la rébellion. C’était dans sa nature profonde, elle n’avait pas cherché plus loin non plus.

-Est-ce que je vais avoir l’explication du pourquoi moi? À moins que se n’était que pour avoir une femme. On est peu nombreux au final et j’ai déjà rencontré ton ambassadrice, qui sait, elle ne m’a peut-être pas détesté comparativement à Loïc.

Elle avait un sourire aux lèvres. Peu de gens toléraient les télépathes au final. Elle entretenait la conversation, restant toujours flou et sans trop de terme genre Agence et Nettoyeur. Pas obligé d’attirer l’attention non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:54

Mel adorait l’art d’aussi longtemps qu’elle s’en rappelait. C’était normal, ses deux parents étaient des artistes! Sa mère davantage dans l’art visuel et son père dans l’écriture. Ils n’avaient pas toujours été très très riches, mais ses parents finirent par connaître un petit succès, mais ça ne changea rien. C’est le genre de famille unie et qui est toujours ensemble. Mel avait toujours été plus près de sa mère, d’où lui vient son talent à la peinture d’ailleurs et Sarah plus proche de leur père. C’est une question de personnalité, mais il n’y avait pas de chouchous. Mel connaissait beaucoup l’histoire de l’art par sa propre curiosité et par sa mère. Malheureusement, elle s’y adonne beaucoup moins depuis quelques années, même si elle en fait quand même beaucoup! C’est son seul passe-temps. Elle n’a d’amis que dans les Rebelles, sinon son chevalet la comprend mieux que quiconque. Elle aime la peinture…plus simple. Elle aime les symboles, mais n’est pas du genre Picasso ou comme les impressionnistes. Elle est classique.

Avant la réponse de Meg, elles changèrent de salle. Elles tombèrent dans les peintures. Des peintures de toutes sortes, mais plus…normales. Là, Mel était dans son environnement. Elle n’avait rien contre les autres formes d’art visuel, c’est juste qu’elle avait une préférence visible.

-Je sais, on me l’a dit pour justifier l’obligation de ma présence. D’habitude, le babysitting, c’est fait par de mes « amis » plus… aimable et empathique envers les gens.

‘’-Je ne pensais pas qu’il fallait être aimable et empathique pour ça.’’

C’était un peu sarcastique, mais pas méchant. D’ailleurs, c’était plut une réponse au ‘’babysitting’’ elle avait pas 4 ans quand même! Elle semblait avoir le même âge en plus. Mais Mel ne le prit pas trop mal, c’était son job et ça ressemblait beaucoup à ça. Elle regarda quelques tableaux, plus lentement même. Elle s’attardait aux détails, c’était ce qu’elle faisait de mieux dans la vie, peindre. Ça et boire du vin…mais c’est une autre histoire.

-Est-ce que je vais avoir l’explication du pourquoi moi? À moins que se n’était que pour avoir une femme. On est peu nombreux au final et j’ai déjà rencontré ton ambassadrice, qui sait, elle ne m’a peut-être pas détesté comparativement à Loïc.

Loïc? Elle avait entendu ça quelque part…mais où? Elle ne chercha pas longtemps cependant, elle préférait répondre à sa question. C’était justifié et…en plus, elle lui laissait la porte grande ouverte pour une réponse plus ou moins claire, mais qui laisse deviner quelques choses.

‘’-Peut-être qu’elle a vu votre potentiel.’’

Elle la vouvoyait? Bien sûr. Elle mettait presque toujours des petites barrières entre elle et les gens. Ce n’était pas par politesse, c’était par habitude. AH! C’est un des nettoyeurs qui est venus chercher Evan. Elle le savait qu’elle avait entendu ça…c’était le petit blondinet. Mais…elle ne devait pas trop penser à ça. Elle était en mission et…elle devait garder son air neutre et sûr d’elle. Elle lui jetta un petit regard, oui, sa phrase cachait quelques choses et ça se voyait. Elle s'arrêta ensuite devant une peinture. Le mystère, c'est pas bien Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:15

Elles étaient finalement tombées dans une salle que Meg préférait. Non, en fait, qu’elle connaissait mieux, parce que Megane appréciait pas mal toutes les salles puisqu’elle était doter de se qu’on appelait la curiosité, même si elle ne le démontrait pas trop. Pas au travail du moins et en se moment, elle travaillait. Se n’était pas le temps de s’émerveiller devant des œuvres de tel ou tel artiste. Non, pour le moment, le temps n’était pas aux réflexions, mais juste au gardiennage et à la surveillance. Son dernier cas d’accompagnement avait mal tournée, bon d’accord c’était un imbécile de première et elle, elle était surement cent fois mieux que lui. Même que la comparaison, aussi positive soit-elle, devrait être insultante pour la Dame. Bref, elle ne le mentionnerait pas à la dame, demoiselle, madame… bref! Elle! Donc, on se taisait, pour une fois depuis bien longtemps, Megane avait ses pensées à elle toute seule, aussi bien en profiter non? Personne pour se plaindre d’un quelconque commentaire silencieux, c’était presque magique. Même si, savoir Loïc dans sa tête ne la dérangeait pas autant que lui ça pourrait le déranger finalement.

‘’-Peut-être qu’elle a vu votre potentiel.’’

Megane eu le réflexe de relever un sourcil interrogateur changeant totalement son expression. Maintenant elle avait l’air plutôt, étonné, mais tout en disant un « n’importe quoi » bien songé.


-Pas grand chance, elle m’a vue marcher et discuter… c’est tout. Les probabilités sont minimes quand on y pense.

Les probabilités, elle en revenait toujours à ça. Sa bonne vieille technique pour la rassurer. Un petit calcul et hop, le tour est joué. C’était franchement impossible qu’elle y est trouvé un quelconque potentiel, mais… eu… potentiel de quoi au juste? En fait, à quoi lui servirait un quelconque potentiel de sa part? Ça, elle n’en savait rien.

-Et même si j’avais du « potentiel » Il n’aurait rien servit aujourd’hui… n’importe qui est capable de marcher et de regarder des tableaux…

Pas qu’elle trouvait ça ennuyant, mais… aujourd’hui il y avait eu chasse à la Chrysalide au menu et franchement… cette émissaire ne lui offrait rien d’énorme pour la perte d’autant de plaisir. Est-ce que Loïc s’amusait lui au moins? Elle l’espérait… il faudrait qu’on lui remonte le moral un peu quand même, elle en aurait de besoin surtout si elle mourait d’ennuie…
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:32

C’est pire qu’un assassinat cette histoire. Comment fait changer d’avis une Nettoyeuse? Surtout si elle a le caractère de sa mère. Enfin, Mel était maintenant émissaire et elle n’avait sa langue dans sa poche à la base, elle pourrait sans doute assez discuter pour la faire réfléchir un peu! Mais..c’est ce qu’elle venait de faire. Saut que ce n’était pas clair ce que la Rebelle lui avait dit. Mel jouait le mystère en ce moment. On ne sait jamais…il y avait peut-être des caméras ou autre.

-Pas grand chance, elle m’a vue marcher et discuter… c’est tout. Les probabilités sont minimes quand on y pense.

‘’-Mais elle existe. Et en la connaissant, elle a su les voir, croyez-moi.’’

Elle tourna son regard un instant sur elle. Elle ne voulait pas jouer trop longtemps autour du pot. Et elle ne devait pas lui dire qu’elle était sa mère…du moins, si c’était nécessaire, elle pourrait lui dire, mais Ely aimerait mieux que non. Après tout, ce n’était pas à Mel d’annoncer ce genre de chose…elle ne serait pas tellement douée. Surtout que la réaction de la Nettoyeuse n’était pas prévisible.

-Et même si j’avais du « potentiel » Il n’aurait rien servit aujourd’hui… n’importe qui est capable de marcher et de regarder des tableaux…

‘’-Elle ne faisait pas référence à votre potentiel à me surveiller, ça serait un peu insultant pour vous. Presque n’importe qui pourrait faire ça.’’

Elle continua tranquillement d’avancer. Elle regardait à peine les tableaux. Elle les avait vues des centaines de fois et elle pensait comment elle pourrait parler à Megane. Elle était très reconnaissante à Ely de lui faire autant confiance. Ce n’était pas n’importe quelle mission. Pas simplement pour sa complexité, mais…c’était très personnelle.

‘’-Elle voit davantage en vous qu’une simple Nettoyeuse.’’

Ce n’était pas très très clair, mais ça donnait une bonne idée de ce qu’Ely voulait non? Enfin, Elle se tut. Elle laissait le temps à l’information de bien passer et de laisser réfléchir la jeune femme. Ce n’était pas rien quand même, c’était presque une proposition. En faite…c’était ça qu’elle devait faire notre Meliane.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:16

‘’-Mais elle existe. Et en la connaissant, elle a su les voir, croyez-moi.’’

Bien sur, elle soutint sans mal le regard de la femme. Megane soutenait toujours les regard de tout le monde de toute façon, c’était dans sa nature de ne jamais baisser le regard devant quiconque. Baisser le regard, c’était preuve de faiblesse et Megane c’était juré de ne plus jamais être faible. Quand même, la Rebelle tenait un drôle de discours, elle voulait en venir où au juste? Parce que là, les probabilités qu’elle ait quelques choses à lui dire était là, sans aucun doute, manquait juste de savoir quoi.

-Et même si j’avais du « potentiel » Il n’aurait rien servit aujourd’hui… n’importe qui est capable de marcher et de regarder des tableaux…

‘’-Elle ne faisait pas référence à votre potentiel à me surveiller, ça serait un peu insultant pour vous. Presque n’importe qui pourrait faire ça.’’


Elle eut un sourire un peu ironique. J’espère que n’importe qui pouvait faire ça. Ce n’était pas compliqué, encore moins difficile… mais peut-être pénible, mais pas tant non plus. Elle continuait d’avancer, observant la femme d’un autre œil. Elle était habituée de juger les gens. De se servir de sa faculté à tout analyser pour s’aider un peu dans la vie, mais… elle ne voulait pas non plus aller trop vite quand même. Elle gardait son sourire typique tout en marchant, attendant la suite, cherchant à se faire une opinion.

‘’-Elle voit davantage en vous qu’une simple Nettoyeuse.’’

Là, c’était bizarre quand même comme réponse. Ça sonnait très recrutement de l’armée américaine quand même. Le positivisme et tout le reste. Elle cherchait quand même pas à… bah, peut-être finalement. Fallait voir et pour ça, fallait tester. Ce n’était pas trop un essai, les probabilités étaient quand même de son coté.


-Vous savez que si vous continuez comme ça, je vais commencer à croire que vous tentez de me détourner du droit chemin.

Oui bon, d’accord. Elle avait un sourire carnassier et très rieur. Le « droit chemin » comme elle disait, c’était loin d’être dit sur le ton d’un prêcheur. Elle ne prêchait pas pour sa cause, elle ne croyait pas au doux discours de l’Agence. Non, elle y travaillait pour faire plaisir à son père, pour lui payer son du d’une certaine façon. Elle n’avait pas l’air d’être très convaincu par ses propres dires. Ça pouvait même passer pour une blague aux yeux de tous, sauf des principales concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:47

Avec son propre commentaire, la Rebelle se demanda s’il y avait vraiment d’autres personnes des rebelles qui faisaient leur difficile. Demander des choses précises et être exigeants? Si c’était pour ennuyer les membres de l’Agence, c’était vraiment insignifiant…sinon c’était des imbéciles. Ce n’était pas des vacances après tout. Bref, Mel ne se trouvait pas exigeante…surtout qu’à la base, cette rencontre est plutôt une mission, ce n’est pas une crise d’aller au musée. Elle ne supporterait pas un gardien pour regarder des tableaux. Malgré que le tempérament de la jeune femme de lui déplaisait pas, c’était une de ses peurs. Elle n’était pas d’humeur à supporter des têtes enflées ou de la trop grande prétention…ça se passait bien.

‘’-Elle voit davantage en vous qu’une simple Nettoyeuse.’’

-Vous savez que si vous continuez comme ça, je vais commencer à croire que vous tentez de me détourner du droit chemin.

Elle eut un sourire à la pointe des lèvres, sincère. Elle pivota ses iris sur Megane. Malgré que son visage voulait tout dire, elle précisa tout de même.

‘’-Vous savez, le droit chemin c’est très relatif.’’

Elle haussa vaguement les épaules, ses mains se joignirent derrière son dos et elle se stoppa devant une toile quelconque, elle ne prit même pas la peine de regarder le nom ou même le titre, elle n’était pas là comme ça comme vous le savez.

‘’-Vous avez compris ce que je voulais dire, c’est bien. Maintenant vous savez et…je pense vous avoir donné quelques réflexions, sinon je peux continuer dans cette même voie.’’

La convaincre? Peut-être lui expliquer un peu plus pourquoi elle. Et en dernier recourt l’information ultime si on peut dire. Ely voulait qu’elle le sache qu’en dernier recours. Mais peut-être que Megane aura d’autres questions à lui demander. C’était normal, c’était tout de même sérieux comme demande et Mel était là pour répondre à ses questions et faire fuir ses hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:48

La réaction de la Rebelle ne fut pas longue à arriver, elle avait joint son regard au sien, que Meg n’évita en rien, attendant patiemment, sourire léger aux lèvres, si elle avait vue juste ou non. Son sourire et son regard voulait quand même dire beaucoup de chose, comme une en particulier, Megane avait vue juste, la phrase suivante vint rajouter à son impression.

‘’-Vous savez, le droit chemin c’est très relatif.’’

Elle releva un sourcil amusé et son sourire ne put que s’agrandir, la discussion commençait vraiment à être drôle quand même. Si on lui avait dit que les Rebelles manquaient autant défectif et qu’il allait les chercher dans le camp ennemi, elle n’y aurait pas cru, c’est pourquoi elle n’y croyait pas. Il devait bien y avoir une raison autre qu’un simple recrutement, surtout au niveau inférieur genre patrouilleur. Donc, Megane n’était pas du style influençable, encore moins du style manipulable. Donc, elle voulait en savoir plus, mais ça… c’était peut-être parce qu’elle était d’une nature curieuse au fond. Bref, elle suivit machinalement la femme, elle c’était arrêté à un tableau, mais… n’avait pas l’air trop concentré non plus. Megane attendait, plus ou moins patiemment. Comme elle était capable d’être patiente dans le meilleur des mondes. Bref, elle continua sur sa lancé.

‘’-Vous avez compris ce que je voulais dire, c’est bien. Maintenant vous savez et…je pense vous avoir donné quelques réflexions, sinon je peux continuer dans cette même voie.’’

Si elle avait comprit? Oui. Elle n’était pas stupide la Meg, mais si elle avait envie d’y réfléchir… Bah non, parce qu’elle n’avait même pas assez d’information pour un dix minutes de réflexions.


-Continuons dans cette voie si ça ne nous dérange pas. Parce que là, je n’ai même pas assez d’information pour avoir à faire une réflexion. Je suis spécial, d’accord et alors… s’il n’y a rien d’autre et pas d’avantage à la clé, ce n’est pas très avantageux de passer pour traitre.

Elle avait dit sa dernière phrase tout bas, elle était à coté de la femme maintenant, attendant la réponse de la femme. Elle n’était pas fermée à ses propositions non plus, justes… qu’il fallait qu’il y ait des avantages à quelques parts… Sinon, cette conversation était totalement inutile. Megane faisait partie de l’unité principale des patrouilleurs, mais… elle était quand même surement la plus faible coté dévotion et bla bla bla. Bref, elle n’aimait pas l’Agence plus que cela, mais de la à passer pour traitre, c’était gros.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:58

Meliane et la manipulation…elle n’était trop ce genre…en fait, c’est faux. C’était son genre mais de façon involontaire. Mais là, elle ne le voulait pas et ça paraissait. Elle ne voulait pas la manipuler, surtout la fille d’Ely, ça devait sans doute être impossible. Elle se contentait donc de donner des faits, des répliques peut-être pas très claires, mais…pour qu’elle réfléchisse un point c’est tout.

-Continuons dans cette voie si ça ne nous dérange pas. Parce que là, je n’ai même pas assez d’information pour avoir à faire une réflexion. Je suis spécial, d’accord et alors… s’il n’y a rien d’autre et pas d’avantage à la clé, ce n’est pas très avantageux de passer pour traitre.

‘’-Vous ne pensez pas que vous méritez mieux que ce poste?’’

Bien sûr, c’était la question facile. Après tout, le plus gros avantage qu’elle aurait c’est être la fille de l’ambassadeur. Mais on se garde de ce détail pour l’instant, Mel n’est peut-être pas la mieux placée pour lui dire ça tout de suite. Venant d’une inconnue peut-être qu’elle ne la croirait pas. Elle ne broncha pas, son attention était maintenant sur elle. Mais sa question restait trop légère, elle enchaîna donc.

‘’-Nous n’avons pas de gens qui font office de chairs à canon pour notre part. Je ne partirais pas un débat, mais c’est la vérité.’’

Elle disait des faits c’est tout. Peut-être que là, elle arriverait à lui donner quelques petites choses à réfléchir. Si elle continuait de pousser pour savoir des choses, elle lui dirait qui est sa mère. Elle n’aimerait pas tellement en arriver là, disons qu’elle ne peut pas prévoir ses réactions et surtout, il faut qu’elle la ramène à Ely par la suite. Elle finit par détourner son regard d’elle et continuer à marcher vers d’autres tableaux. Il ne fallait pas qu’elles semblent trop…étranges non? La conversation prenait une tournure plus…complexe si on peut dire et il ne fallait pas qu’elles se fassent surprendre par une quelconque stupide technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:21

Megane écoutait donc cette émissaire avec amusement quand même. Comme si on pouvait faire son magasinage dans les lignes ennemies et s’en tirer à bon compte. Megane n’était en rien attaché à l’Agence, Loïc l’attachait surement plus à l’organisme que l’emploie en lui-même, mais bon. Si elle n’y travaillait plus, elle ne pourrait plus désobéir et jouer avec lui là-bas. Bref… elle l’écoutait, sourire d’une personne qui s’amuse aux lèvres, pour finalement attendre le restant des arguments de vente de la vendeuse… euh je veux dire, de l’émissaire.

‘’-Vous ne pensez pas que vous méritez mieux que ce poste?’’

Oui, bon ça n’était surement pas un secret non plus, il était à peine payer pour les risques et la plupart des entrainements étaient pratiquement bénévole quand on y pensait. Les risques et les défauts de l’emploi étaient élevés à coté des faibles points positifs. Points positifs : Loïc et taper sur des gens quand sa te tante. Bref, la réponse se fit rapidement, sur le ton de la conversation et surtout comme si le sujet était banal.


-N’importe qui mériterait mieux que se poste, mais j’aurais put avoir mieux si je l’aurais voulu. C’est juste que moi et la paperasse et la dévotion ça fait deux, donc… je préfère ne pas faire autres choses.

Oui bon, il fallait qu’elle s’explique quand même. C’était de sa fierté qu’on parlait. Pourquoi restait-elle au bas de l’échelle hein? Surement pas parce qu’elle n’était pas doué, détrompez-vous tout de suite sinon elle va vous imposer son talent vous aller voir. Bref… Elle lui avait dit cela comme ça, mais en même temps… elle venait de lui dire qu’elle ne croyait pas en l’Agence, ce qui pourrait quand même rendre la discussion plus intéressante.

‘’-Nous n’avons pas de gens qui font office de chairs à canon pour notre part. Je ne partirais pas un débat, mais c’est la vérité.’’

-Vous avez des membres non-protégés, c’est la même chose que de la chairs à canon, croyez en mon expérience. Même s’ils ne font pas se job, ils servent à payer les factures de gens comme moi tous les jours.


Si elle s’amusait un peu, oui totalement. Combien de Rebelles sans papiers, de Rebelles avec dossier criminel, de Rebelles tout court elle avait enfermé et/ou… eum… interrogé…

-Mais bon, les jobs, ça de bon et de mauvais coté tout le temps. Donc, à moins que vous ne m’offriez quelque chose, d’énorme et d’extravagant… je ne vois pas trop à quoi pourrais servir cette conversation. Taper sur des gens d’un coté ou de l’autre, moi je m’en fiche pas mal, tant que je fais se qui me plait, quand ça me plait.

Elle avait un sourire froid et un peu rieur aussi. Elle s’amusait beaucoup. Elle voulait aussi savoir jusqu’où la femme était prête à aller pour l’avoir et encore plus le pourquoi, mais ça… elle n’était pas encore rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:03

Meliane avait été bien patiente depuis le début, mais maintenant que la conversation était au sujet qu’elle voulait les sourires de Meg commençaient à l’exaspérer un peu. Elle n’était pas du genre joueuse durant les choses plus importantes. Enfin, c’était peut-être plus important pour elle à cause de la révélation qu’elle allait devoir faire.

-N’importe qui mériterait mieux que se poste, mais j’aurais put avoir mieux si je l’aurais voulu. C’est juste que moi et la paperasse et la dévotion ça fait deux, donc… je préfère ne pas faire autres choses.

Bon, d’accord. L’agence ce n’était pas sa vie, c’est déjà une bonne nouvelle non? Enfin, mais elle aime…la bagarre donc? Elle n’était pas sûre, mais si elle ne tentait pas de monter des échelons, ça pouvait bien dire qu’elle aimait son travail non?

‘’-Nous n’avons pas de gens qui font office de chairs à canon pour notre part. Je ne partirais pas un débat, mais c’est la vérité.’’

-Vous avez des membres non-protégés, c’est la même chose que de la chairs à canon, croyez en mon expérience. Même s’ils ne font pas se job, ils servent à payer les factures de gens comme moi tous les jours.

‘’-Je ne dirais pas que c’est la même chose. On ne peut pas protéger tout le monde et notre Ambassadeur ne les considère pas comme des jouets.’’

Elle avait parlé un peu sèchement. Elle n’aimait pas du tout comparer l’Agence et les Rebelles, elle détestait tellement de choses de l’Agence. Cette comparaison lui était insupportable surtout quand visiblement, l’Agence a presque moins de scrupule que les Rebelles.

-Mais bon, les jobs, ça de bon et de mauvais coté tout le temps. Donc, à moins que vous ne m’offriez quelque chose, d’énorme et d’extravagant… je ne vois pas trop à quoi pourrais servir cette conversation. Taper sur des gens d’un côté ou de l’autre, moi je m’en fiche pas mal, tant que je fais ce qui me plait, quand ça me plait.

‘’- Je peux vous offrir la vérité sur quelque chose.’’

Elle avait craqué? Oui, un peu. Là, elle pouvait dire que sa patience avait une limite et elle venait d’être atteinte. Elle venait de lui dire que c’était presque impossible de la convaincre? Alors nous allons y aller franc-jeu.

‘’-Je sais que vous ne connaissez pas votre mère et je peux vous offrir une réponse. C’est pourquoi nous vous voulons parmi nous. C’est davantage une question pour votre sécurité et de ne pas vous voir comme chair à canon.’’
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:44

‘’-Je ne dirais pas que c’est la même chose. On ne peut pas protéger tout le monde et notre Ambassadeur ne les considère pas comme des jouets.’’

Elle avait raison, mais à quoi bon lui mentionner. Megane n’était pas de la chair à canon non plus, si elle n’était pas capable de se défendre comme une grande, c’était peut-être une bonne raison de mourir. L’Agence n’avait rien à y voir. Seul ses coéquipiers pouvaient avoir rapport au final, mais pas son groupe. Ça n’aurait pas de sens sinon. Qui pouvait, sans mentir, dire protéger tout le monde… Elle se fichait bien des tons de l’émissaire. Elle se fichait bien qu’elle se fâche, qu’elle boude, qu’elle pleure dans un coin si elle voulait, Meg n’en avait rien à fiche, elle faisait son job et elle l’écoutait. Éternel sourire aux lèvres. Vous vouliez qu’elle fasse quoi de toute façon? S’excuser peut-être? Pff, n’importe quoi.


-Mais bon, les jobs, ça de bon et de mauvais coté tout le temps. Donc, à moins que vous ne m’offriez quelque chose, d’énorme et d’extravagant… je ne vois pas trop à quoi pourrais servir cette conversation. Taper sur des gens d’un côté ou de l’autre, moi je m’en fiche pas mal, tant que je fais ce qui me plait, quand ça me plait.

‘’- Je peux vous offrir la vérité sur quelque chose.’’

Là, Megane releva un sourcil intéressé. Elle parlait de quoi au juste l’émissaire? La vérité, Megane n’aimait jamais l’entendre, encore moins la dire, mais là… le fait de lui « offrir » une vérité l’intéressait. Comment dire… C’était probablement l’explication de tout cela qu’elle allait enfin comprendre, l’élément manquant du puzzle et personne ne se doutait à qu’elle point Megane appréciait les puzzles en tout genre.


‘’-Je sais que vous ne connaissez pas votre mère et je peux vous offrir une réponse. C’est pourquoi nous vous voulons parmi nous. C’est davantage une question pour votre sécurité et de ne pas vous voir comme chair à canon.’’

La Meg restait méfiante. Sa mère? Mais quelle mère? Megane n’avait pas de mère, n’y de père, des géniteurs peut-être… dans le meilleur des mondes, mais franchement. Si elle avait eu la chance d’avoir des parents ou même un once de parent seulement, elle n’aurait surement pas été se genre de femme froide et sèche aujourd’hui. Elle n’aurait surement pas cherché l’amour à tout prix avant de tuer pour s’en sauver, avant de finalement subir sa sentence personnel sans broncher. Elle aurait peut-être put connaitre l’amour aujourd’hui, elle aurait peut-être eu un travail qui l’intéressait loin des nettoyeurs, loin de la mort et des conflits, mais… elle n’avait pas eu de parent et franchement, sa vie lui plaisait bien comme ça. Se n’était surement pas se crétin de Loghan qui allait lui manquer et si sa mère avait été assez lâche pour l’abandonner sans réfléchir quatre secondes à quel genre d’égoïste sans cœur et sans remord qu’elle laissait son bébé, eh bien, cette femme ne devait surement pas mériter le nom de mère. Elle cherchait quand même à garder son calme et son sang-froid. Si elle voulait tant d’elle dans les Rebelles, c’était que ça mère en faisait partie, vrai? C’était intéressant quand même… si elle ne mentait pas.

-Donc, si je vous suis bien, ma mère serait Rebelle et elle n’aime pas trop me voir jouer dans les premières lignes. Amusant comme théorie, mais… qui me dit que vous ne l’inventez pas de toute pièce?

Quoi? C’est vrai quand même… qui empêchait cette femme de mentir? Elle voulait aussi un nom, mais sans le demander directement, mais sans nom, rien ne prouvait l’existence d’une telle femme… donc… elle résistait. Elle gardait son éternel sourire froid et restait impassible outre mesure, suivant les aller et venu de la femme tout en observant les tableaux, ils devaient bien terminer leur visite un jour, aussi bien entrer dans le vif du sujet rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:20

‘’-Je sais que vous ne connaissez pas votre mère et je peux vous offrir une réponse. C’est pourquoi nous vous voulons parmi nous. C’est davantage une question pour votre sécurité et de ne pas vous voir comme chair à canon.’’

Elle avait peut-être réussi à atteindre une corde sensible. Mel s’en doutait bien. Elle ne pouvait pas dire qu’elle réelle émotion elle venait d’éveiller en elle, mais elle n’était pas de glace à cette révélation. Elle n’aurait pas aimé être à sa place, ça, c’est certain. Meliane préférait ne pas trop se mêler des affaires d’Ely, sauf si cette dernière voulait lui parler de sa vie. Elle ne posait pas de question sinon. Alors elle ne savait pas l’histoire concernant Meg, ni même l’homme qui était son père. Elle était curieuse, mais elle avait ses limites.

-Donc, si je vous suis bien, ma mère serait Rebelle et elle n’aime pas trop me voir jouer dans les premières lignes. Amusant comme théorie, mais… qui me dit que vous ne l’inventez pas de toute pièce?

Elle marquait un point elle aussi. Mais Mel avait bien pensé à cette éventualité. Aussi, elle était très calme et regardait la jeune Nettoyeuse dans les yeux. Meliane était piètre menteuse parfois, mais là, elle disait la vérité et rien que la vérité.

‘’-C’est vrai que je pourrais vous mentir, vous avoir inventé une histoire de toute pièce. Mais pourquoi? Est-ce que votre grade ou votre présence dans l’Agence peut réellement nous nuire? Je n’ai pas de raisons de vous mentir et je peux même vous mener à elle. Elle n’est pas loin de toute façon.’’

La Rebelle se tut ensuite. Elle attendait sans doute de savoir ce que Meg allait lui dire. Après tout même si elle avait un meilleur grade, ce n’était pas sa simple personne qui allait changer la donne. Elle resta cependant de glace durant le moment où cette dernière gardait le silence. Elle n’était pas pressée et les toiles ne l’intéressaient plus non plus. Sa curiosité allait peut-être être encore plus forte. Elle allait pouvoir remplir sa part du contrat, mener Meg à Ely et ensuite, on ne parle plus de cette histoire. Elle avait déjà beaucoup à faire avec sa propre vie notre Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Megane Solyher
Contrôleur
Megane Solyher


Messages : 257
Emploi : Patrouilleur

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue55/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (55/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue65/65Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (65/65)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:47

Megane était une reine dans le contrôle de ses émotions. Rien de moins que la perfection coté contrôle, bien sur, elle avait des années de pratiques. Si son père lui avait bien apprit une chose, c’était de savoir se contenir et de gérer ses pensées, mais sinon… Loghan avait brillé par son absence. Il faut dire qu’être un Solyher, n’était pas de tout repos voyons… faut savoir porter le nom…

-Donc, si je vous suis bien, ma mère serait Rebelle et elle n’aime pas trop me voir jouer dans les premières lignes. Amusant comme théorie, mais… qui me dit que vous ne l’inventez pas de toute pièce?

Megane soutenait sans mal le regard de la femme. Quoi? C’est pas comme si son regard était bien difficile à soutenir, en plus… si elle ne l’a veux pas en chair à canon coté Nettoyeur, c’est donc sur qu’elle ne finira pas par l’attaquer. Donc, elle soutenait bien son regard. Megane était à l’affut du moindre signe de mensonge, mais… il n’y en avait que très peu, les probabilités que se soit vrai… était donc bien présente.

‘’-C’est vrai que je pourrais vous mentir, vous avoir inventé une histoire de toute pièce. Mais pourquoi? Est-ce que votre grade ou votre présence dans l’Agence peut réellement nous nuire? Je n’ai pas de raisons de vous mentir et je peux même vous mener à elle. Elle n’est pas loin de toute façon.’’

Pas loin hein? Si elle pouvait l’y mener, c’était qu’elle était à Chicago, cette femme n’avait comme seule pouvoir Thermo et Pyro. Donc… suivant cette hypothèse elle était en ville. Maintenant, la question était qui? Émissaire contrôleurs, fille contrôleuse, donc mère contrôleuse. Logique. Donc, si l’émissaire venait pour faire le sale boulot, c’était que la mère avait le bras, long et son père aimait les femmes puissantes et à fort caractère, ça elle le savait donc… La Cordelian? En plus, ça donnait un sens au «-Peut-être qu’elle a vu votre potentiel. » Quand même… c’était logique. Elle avait dit parler au nom de son chef des le début… Les probabilités n’était pas à 100%, mais… elle était quand même grande… Fallait donc bluffer pour savoir? D’accord. Elle gardait donc son sang-froid, ça elle le perdrait d’elle qu’elle aurait mit les pieds chez elle et qu’elle parlerait à son père, non mais… il ne pouvait pas lui trouver mieux comme mère franchement? Une Rebelle. Lui qui l’avait forcé à s’enrôler dans les nettoyeurs. Yeah! Toute une logique infaillible.
[/font]

-Oui bon d’accord, je suis quoi? Une Cordelian? N’importe quoi. Ma présence dans les nettoyeurs ne vous nuit en rien, mais… à quoi bon changer de camp hein? Devenir de la chaire à canon pour mon père ou pour ma mère… ça ne changera absolument rien au final. Me cacher dans une petite ville Rebelle ne sera en rien plus amusant, donc… à moins que vous n’ayez mieux à me proposer, inutile de continuer. Si elle a voulu m’abandonner à la naissance, bien, mais qu’elle coupe le cordon, parce que moi, j’ai pas de mère.

Elle était fâchée, mais… ça ne se voyait en rien sauf pour ceux qui l’a connaissait bien. Elle était passé de son ton ironique habituel, jusqu’à un ton totalement, neutre. Terminant le tout avec un haussement d’épaule nonchalant. Retrouvant par le fait même son sourire léger habituel, un sourire froid et protecteur… habituel au Cordelian, mais ça… elle n’en savait rien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Meliane Withlock
Contrôleur
Meliane Withlock


Messages : 721
Emploi : Émissaire

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue48/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (48/75)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue2/75Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (2/75)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:03

‘’-C’est vrai que je pourrais vous mentir, vous avoir inventé une histoire de toute pièce. Mais pourquoi? Est-ce que votre grade ou votre présence dans l’Agence peut réellement nous nuire? Je n’ai pas de raisons de vous mentir et je peux même vous mener à elle. Elle n’est pas loin de toute façon.’’

Elle semblait faire des liens dans sa tête et elle les faisait bien quand même. Elle lui laissa ce temps de réflexions, ce n’était pas facile ce qu’elle disait quand même. Même si elle détestait cela, c’était quelque chose quand même. Elle attendit donc patiemment, jetant quelques regards autour d’elle, question de vérifier quand même un peu les environs. Puis lorsqu’elle se retourna vers elle, c’était car elle parlait.

-Oui bon d’accord, je suis quoi? Une Cordelian? N’importe quoi. Ma présence dans les nettoyeurs ne vous nuit en rien, mais… à quoi bon changer de camp hein? Devenir de la chaire à canon pour mon père ou pour ma mère… ça ne changera absolument rien au final. Me cacher dans une petite ville Rebelle ne sera en rien plus amusant, donc… à moins que vous n’ayez mieux à me proposer, inutile de continuer. Si elle a voulu m’abandonner à la naissance, bien, mais qu’elle coupe le cordon, parce que moi, j’ai pas de mère

‘’-Vous êtes une Cordelian.’’

Bon, ce point étant réglé et elle l’avait deviné, elle ne faisait que confirmer ses paroles. Certainement, elle comprenait qu’elle ne la considérait pas comme sa mère, mais Mel ne voulait pas philosopher sur ce point. Elle n’était là que pour l’amener à sa mère. Et dire qui était sa mère c’était le dernier moyen qu’Ely voulait utiliser. Mais maintenant que c’est fait, elle allait un peu improviser. Elle avait sans doute des meilleurs moyens de convaincre sa fille ou simplement de lui expliquer les choses que Mel. Mel faisait davantage office de pigeon quand même…mais bon, continuons.

‘’- Je sais que ça ne vous fait pas plaisir, mais je peux vous menez à elle si vous avez des questions. Elle est beaucoup mieux placée que moi pour ça. Et ça ne vous oblige à rien de simplement lui parler.’’

Elle ne faisait pas sa pour se débarrasser, mais elle ne pouvait pas la convaincre parfaitement sans savoir tout ce qui la concerne, sa mère et son père. C’était une histoire un peu compliquée aux yeux de notre Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Administrateur-Mentaliste
Soka


Messages : 2320
Age : 33
Emploi : Photographe

Identification
Pouvoir 1:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue75/125Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (75/125)
Pouvoir 2:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue3/50Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (3/50)
Pouvoir 3:
Art et Mission [Meg] (Terminé) Left_bar_bleue0/0Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)

Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:38

Bon disons RP terminé par manque d'inspiration de Meg et finalement... tout à été dit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://newbeginning.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Art et Mission [Meg] (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Art et Mission [Meg] (Terminé)   Art et Mission [Meg] (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art et Mission [Meg] (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyron (terminé)
» Vincent Myller [terminé]
» Noah Light fiche [Terminé]
» Et une journée ensoleillé, une! [Masaki] (terminé)
» Une journée au centre commercial [Soka] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The new beginning :: En jeu :: Chicago :: Les musées-
Sauter vers: